Utilisation gratuite des services offerts dans nos huit bureaux régionaux, dont:
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Questions concernant les conditions de travail
- Droits syndicaux généraux – nous faisons connaître les droits syndicaux généraux au Canada et les particularités de chaque province
- Conditions de travail – nous aidons les membres à accéder à des informations concernant les retenues salariales, les heures travaillées, les jours fériés, les droits à des congés payés en général et en particulier dans le contexte de chaque province /territoire
- Santé et sécurité – nous informons les membres sur les questions de santé et de sécurité de nature générale ainsi que sur les meilleures pratiques et certains règlements provinciaux, de même que sur les options dont ils disposent lorsqu’ils font face à des conditions de travail dangereuses.
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Préparation des déclarations d’impôt
- Nous diffusons des renseignements généraux qui permettent de mieux comprendre le régime fiscal
- Nous aidons les membres à obtenir des relevés d’emploi (RE)
- Nous les aidons à présenter des demandes
- Nous les aidons à obtenir des remboursements d’impôt
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Régime de pensions du Canada – Régime de rentes du Québec
- Les centres de l’ATA offrent des ateliers et des renseignements sur l’admissibilité, les cotisations, les retenues et les prestations
- Aident les membres à présenter des demandes de pensions ou de rentes auprès du RPC/RRQ
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Prestations parentales – Programme d’assurance-emploi
- Nous fournissons des renseignements accessibles sur l’admissibilité
- Nous soumettons des demandes de prestations parentales aux termes du Programme d’assurance-emploi
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Indemnisation des accidents du travail
- Nous fournissons des renseignements généraux sur les programmes provinciaux pour aider les travailleurs blessés au travail
- Nous aidons les membres à présenter des demandes d’indemnisation
- Nous les aidons à faire appel du refus des demandes d’indemnisation
- Nous fournissons des services de soutien et de représentation au besoin
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Services de soutien généraux
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Interprétation
- Dans les hôpitaux, chez les médecins, etc.
- À la banque
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Cartes santé
- Nous les obtenons pour les membres par exemple lorsque l’employeur n’a pas demandé à obtenir une carte provinciale
- Nous récupérons les cartes santé auprès de l’employeur
- Nous présentons des demandes auprès de RBC Insurance
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Interprétation
Note: ces services sont offerts aux membres de l’ATA au meilleur de notre capacité, étant donné les restrictions dues aux facteurs de géographie, de niveaux de dotation en personnel et de ressources.