• English
Trouvez votre section locale
S’abonner à nos cyberbulletins
 
Connexion
Bourses d'études
Coordonnées

TUAC Canada

Le syndicat du secteur privé au Canada

  • Notre syndicat
  • Médias et nouvelles
  • Ressources
  • Enjeux
  • Moyens d’action
  • Se syndiquer
webCampus

webCampus – formation en ligne

Cours offert

Cours offert

Programme de préapprentissage en boucherie : de la théorie à la pratique pour la certification

En prenant part à ce programme, on apprend quelles sont les aptitudes professionnelles qu’on doit acquérir afin de savoir veiller à ne pas subir d’accident dans un secteur d’activité où il est absolument nécessaire d’avoir le souci du détail. La concurrence étant très forte dans le secteur de l’alimentation au détail, on peut présenter un intérêt fort lucratif aux yeux des responsables du rayon des viandes de toute épicerie en connaissant non seulement les astuces du marchandisage, mais les éléments essentiels de la détermination des prix de tous ses produits.

De plus, en connaissant à fond chacun de ses produits, le ou la spécialiste de la vente des viandes au détail est en mesure de fournir de très précieux renseignements sur tout ce qui est offert à la clientèle dans le rayon des viandes de l’épicerie et dispose d’un atout majeur quand il s’agit de transmettre à cette dernière des informations importantes.

MATIÈRE DU COURS :

  • L’existence et l’aspect des métiers spécialisés pour lesquels on peut obtenir la certification
  • La connaissance de l’industrie des viandes et celle des aptitudes professionnelles qui s’y rapportent
  • Les possibilités qui s’offrent à tout membre des TUAC Canada en matière d’avancement ou de développement professionnel

Inscrivez-vous sans tarder


Comment agir avec une clientèle aggressive

Si, au travail, on a affaire à la clientèle, il faut savoir l’écouter et recevoir ses plaintes dans les règles de l’art. Voilà pourquoi le petit cours dont il est question ici a pour but de veiller à ce que, en le suivant, toute personne qui travaille directement auprès des clientes et clients apprenne à s’y prendre avec assurance, mais sans courir de risque inutile, pour traiter des plaintes d’ordres variés parmi celles que la clientèle peut lui formuler.

Chez les membres des TUAC, il y en a plusieurs qui, au travail, en s’y trouvant en première ligne, doivent s’occuper de la plupart des problèmes que les clientes et les clients viennent exposer.

Or, afin de savoir s’y prendre de façon améliorée pour communiquer avec une cliente ou un client qui est en colère, il faut accroître les compétences que l’on possède en matière de service à la clientèle.

Donc, en suivant ce cours, on acquiert des compétences grâce auxquelles il y a ensuite moyen de faire vraiment changer les choses dans le milieu de travail.

Inscrivez-vous sans tarder

C’est la première fois que vous venez au webCampus? Inscrivez-vous ici.

C’est la première fois que vous venez au webCampus? Inscrivez-vous ici.

  • <<< Ressources
  • <<< Formation syndicale
  • webCampus – formation en ligne
    • Pour communiquer

J’ai déjà un compte

webCampus

* Please try again.

Vous avez oublié votre mot de passe?
  • Se syndiquer
  • Notre syndicat
    • Notre syndicat
      • Trouvez votre section locale
      • Message du président national
      • Conseil national
      • Statuts
      • Histoire
      • Rapport annuel des TUAC Canada
      • Normes graphiques
      • L’adhésion aux TUAC Canada
  • Médias et nouvelles
    • Médias et nouvelles
      • Nouvelles
      • Médias
      • Inscription pour nouvelles en direct
  • Ressources
    • Ressources
      • Soutenez le Canada en consommant syndiqué
      • La Caisse d'indemnité nationale
      • Formation syndicale
      • Des rabais exclusifs pour les membres du syndicat et leurs families
      • La santé et la sécurité
      • Programme de bourses pour l’équité des TUAC Canada
  • Enjeux
    • Enjeux
      • Société de leucémie & lymphome du Canada
      • L’action politique
      • Condition féminine et égalité des sexes
      • La justice sociale
      • LE SYNDICAT des travailleurs agricoles
      • Fierté des TUAC – Fierté syndicale
      • Jeunes travailleurs
      • Justice alimentaire
      • La solidarité mondiale
      • Les chauffeur(e)s d’Uber s’unissent
      • Cannabis responsable
  • Moyens d’action
    • Moyens d’action
      • L’abordabilité pour tous
      • La violence ne fait pas partie de la description de tâche : Respectez les travailleurs et travailleuses en première ligne!
      • Faire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation un jour férié
      • Payer les congés de maladie dès maintenant!
      • Mettez fin au lock-out du Heritage Inn dès maintenant
  • Se syndiquer
    • Se syndiquer
      • Pourquoi les TUAC Canada?
      • L’avantage du syndicat
      • Les syndicats en faits
      • Foire aux questions
      • Tout sur les syndicats
      • Industries que nous représentons
      • Les lieux de travail que nous représentons
      • Comment former un syndicat
      • Adhérez dès aujourd’hui

Connexion

FacebookYoutube2Instagram

Copyright © 2025 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada