• English
FacebookTwitterYoutubeInstagramFlickr
Trouvez votre section locale
S’abonner à nos cyberbulletins
 
Connexion
Coordonnées

TUAC Canada

Le syndicat du secteur privé au Canada

  • Notre syndicat
  • Médias et nouvelles
  • Ressources
  • Enjeux
  • Moyens d’action
  • Se syndiquer
webCampus

webCampus – formation en ligne

  • Cours offert +


    Programme de préapprentissage en boucherie : de la théorie à la pratique pour la certification

    En prenant part à ce programme, on apprend quelles sont les aptitudes professionnelles qu’on doit acquérir afin de savoir veiller à ne pas subir d’accident dans un secteur d’activité où il est absolument nécessaire d’avoir le souci du détail. La concurrence étant très forte dans le secteur de l’alimentation au détail, on peut présenter un intérêt fort lucratif aux yeux des responsables du rayon des viandes de toute épicerie en connaissant non seulement les astuces du marchandisage, mais les éléments essentiels de la détermination des prix de tous ses produits.

    De plus, en connaissant à fond chacun de ses produits, le ou la spécialiste de la vente des viandes au détail est en mesure de fournir de très précieux renseignements sur tout ce qui est offert à la clientèle dans le rayon des viandes de l’épicerie et dispose d’un atout majeur quand il s’agit de transmettre à cette dernière des informations importantes.

    MATIÈRE DU COURS :

    • L’existence et l’aspect des métiers spécialisés pour lesquels on peut obtenir la certification
    • La connaissance de l’industrie des viandes et celle des aptitudes professionnelles qui s’y rapportent
    • Les possibilités qui s’offrent à tout membre des TUAC Canada en matière d’avancement ou de développement professionnel

    Inscrivez-vous sans tarder


    Comment agir avec une clientèle aggressive

    Si, au travail, on a affaire à la clientèle, il faut savoir l’écouter et recevoir ses plaintes dans les règles de l’art. Voilà pourquoi le petit cours dont il est question ici a pour but de veiller à ce que, en le suivant, toute personne qui travaille directement auprès des clientes et clients apprenne à s’y prendre avec assurance, mais sans courir de risque inutile, pour traiter des plaintes d’ordres variés parmi celles que la clientèle peut lui formuler.

    Chez les membres des TUAC, il y en a plusieurs qui, au travail, en s’y trouvant en première ligne, doivent s’occuper de la plupart des problèmes que les clientes et les clients viennent exposer.

    Or, afin de savoir s’y prendre de façon améliorée pour communiquer avec une cliente ou un client qui est en colère, il faut accroître les compétences que l’on possède en matière de service à la clientèle.

    Donc, en suivant ce cours, on acquiert des compétences grâce auxquelles il y a ensuite moyen de faire vraiment changer les choses dans le milieu de travail.

    Inscrivez-vous sans tarder

  • C’est la première fois que vous venez au webCampus? Inscrivez-vous ici. +

  • 1
  • <<< Ressources
  • <<< Formation syndicale
  • webCampus – formation en ligne
    • Pour communiquer

J’ai déjà un compte

webCampus

* Please try again.

Vous avez oublié votre mot de passe?
  • Se syndiquer
  • Notre syndicat
    • Notre syndicat
      • Trouvez votre section locale
      • Message du président national
      • Conseil national
      • Statuts
      • Histoire
      • Énoncé de mission
      • Rapport annuel
      • L’adhésion aux TUAC Canada
  • Médias et nouvelles
    • Médias et nouvelles
      • Nouvelles
      • Médias
      • Inscription pour nouvelles en direct
  • Ressources
    • Ressources
      • Formation syndicale
      • La santé et la sécurité
      • La Caisse d'indemnité nationale
      • Des rabais exclusifs pour les membres du syndicat et leurs families
      • Les bons produits alimentaires canadiens
      • Programme de bourses pour l’équité des TUAC Canada
  • Enjeux
    • Enjeux
      • Société de leucémie & lymphome du Canada
      • L’action politique
      • Femmes
      • La justice sociale
      • LE SYNDICAT des travailleurs agricoles
      • Fierté des TUAC – Fierté syndicale
      • Jeunes travailleurs
      • Justice alimentaire
      • La solidarité mondiale
      • Les chauffeur(e)s d’Uber s’unissent
      • Cannabis responsable
  • Moyens d’action
    • Moyens d’action
      • Faire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation un jour férié
      • Appuyez l’adoption du projet de loi C-22 et la prestation canadienne d’invalidité
      • Agissez pour protéger les travailleur(euse)s agricoles
      • Joignez votre voix à l’appel pour un système universel de garde d’enfants
      • Cessez la haine! Soutenez une reprise post-COVID 19 axée sur la lutte contre le racisme
      • Contribuons à appuyer les efforts visant à obtenir justice pour les enfants des Premières Nations au Canada
      • Appel à tous les militants et toutes les militantes : Appuyez l’extension des prestations de l’assurance-emploi
      • Dites aux principaux géants de l'épicerie au Canada de protéger les travailleuses et les travailleurs et d'éliminer les produits toxiques sur les reçus de vente
      • Appuyons les bons emplois syndiqués des magasins The Beer Store
      • Contribuez à combler l’écart salarial entre les sexes dès aujourd’hui
      • Lancement par les TUAC Canada de la campagne au mot-clic #Plusjamais pour aider à mettre un terme à la violence sexiste
  • Se syndiquer
    • Se syndiquer
      • Pourquoi les TUAC Canada?
      • L’avantage du syndicat
      • Les syndicats en faits
      • Foire aux questions
      • Tout sur les syndicats
      • Industries que nous représentons
      • Les lieux de travail que nous représentons
      • Comment former un syndicat
      • Adhérez dès aujourd’hui

Connexion

FacebookTwitterYoutubeInstagramFlickr

Copyright © 2023 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada