Aperçus de l’industrie : Le bœuf est en tête des ventes de viande en Amérique du Nord
Toronto (Ont.) – 30 mars 2021 – Au fur et à mesure que les chiffres des ventes de viande pour 2020 se précisent, nous comprenons mieux la valeur durable du bœuf pour le consommateur ou la consommatrice nord-américain(e).
Selon le rapport « The Power of Meat 2021 » (Le pouvoir de la viande 2021) [en anglais seulement] de l’Association de l’industrie alimentaire, les dépenses liées à la pandémie ont fait grimper les ventes de viande à 82,5 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation de 19 % sur un an. La viande de bœuf a été la plus performante de toutes les catégories de viande, détenant la plus grande part des ventes avec 5,8 milliards de dollars.
Bien que les ventes de viande restent fortes, les consommateur(trice)s interrogé(e)s continuent d’exiger des produits d’origine locale, de qualité et sans hormones.
Le rapport note également la continuelle tendance vers les produits à base de plantes, les fabricants traditionnels de viande ouvrant de nouvelles divisions d’entreprise pour servir ce marché d’un demi-milliard de dollars. Les ventes sont également en hausse de 84 % en 2020 pour les produits d’origine végétale, mais restent un marché de niche avec seulement 10 % de la consommation des ménages.
Les produits de viande prêts à l’emploi ainsi que les solutions de préparation et de repas sont très recherchés par le consommateur et la consommatrice d’aujourd’hui. Alors que de nombreuses personnes restent à la maison par mesure de sécurité, l’une des rares joies de cette saison de pandémie a été de trouver de nouvelles idées de repas pour garder les choses fraîches et excitantes à l’heure du souper.
Les tendances vont et viennent, mais vous pouvez compter sur les aperçus de l’industrie pour y voir clair.