Les compressions budgétaires de Harper aux services d’établissement des immigrants fait des dizaines de milliers de victimes
La décision d’amputer le budget est une surprise brutale pour des organismes communautaires de longue date
La décision d’amputer le budget est une surprise brutale pour des organismes communautaires de longue date
Les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) sont à la tête d’une nouvelle campagne pour dénoncer les abus systématiques dont sont victimes les travailleurs agricoles du Guatemala qui viennent au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTÉT) ainsi que la violation constante de leurs droits.
Un organisme des Nations Unies a statué que l’interdiction des syndicats agricoles est une violation des droits des quelque 100 000 personnes travaillant en milieu agricole en Ontario
La ferme où ils travaillaient, située en Ontario, ayant déposé une demande d’arrangement avec ses créanciers, plus de 130 travailleurs agricoles migrants du Mexique et des Caraïbes se sont fait escroquer de milliers de dollars en rentrant chez eux. Ils n’avaient pas reçu leur salaire depuis le début du mois de novembre, le propriétaire de la ferme étant parti en Californie. Ce dernier n’est d’ailleurs toujours pas revenu.
Au cours de la dernière décennie, le dîner de remise des prix Black Eagle de Cesar E. Chavez a réuni des travailleurs agricoles, des militants pour la justice sociale et diverses organisations ouvrières et confessionnelles pour célébrer l’héritage de Cesar Chavez — et honorer diverses personnes et organisations engagées dans la cause. Plus de 300 personnes se sont récemment rassemblées pour honorer les récipiendaires de la 11e édition annuelle des prix Black Eagle de cette année lors d’une cérémonie organisée en l’occasion à Toronto par les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles.
Cette semaine, des travailleurs agricoles du Honduras ont commencé à suer sang et eau dans les champs du Québec, un groupe de pression formé d’agriculteurs québécois et des fonctionnaires honduriens ayant conclu un marché en vue de faire venir des migrants dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTÉT).
Copyright © 2023 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada