Journée Louis Riel
Le 16 novembre est le jour le plus important du calendrier de la Nation des Métis, l’un des trois peuples autochtones distincts du Canada.
Le 16 novembre est le jour le plus important du calendrier de la Nation des Métis, l’un des trois peuples autochtones distincts du Canada.
Dans la plupart des pays en voie de développement, l’agriculture demeure la source d’emplois la plus importante pour les femmes qui vivent en milieu rural. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de gagner des bas salaires et d’occuper des emplois saisonniers ou à temps partiel et sont habituellement moins bien rémunérées que leurs homologues masculins.
En tant que pionnière dans les efforts de promotion de la diversité et de l’intégration au sein du mouvement syndical, la section locale 1518 des TUAC Canada a manifesté son appui aux initiatives de cet ordre à l’occasion de la 17e cérémonie annuelle de remise des prix DIVERSEcity à Surrey, en Colombie-Britannique. En effet, un certain nombre de syndiqués et de membres du personnel du syndicat, dont le président de la section locale 1518 Ivan Limpright et Naveen Mehta, conseiller juridique principal auprès du bureau national, ont pris part à ce rendez-vous très couru dans le but d’encourager celles et ceux qui soutiennent le principe de la diversité de la population.
Au Canada, la Journée nationale des Autochtones est commémorée chaque année le 21 juin. Quand ce jour a été proclamé pour la première fois par le gouverneur général du Canada en 1996, la Constitution du Canada a reconnu l’existence de trois peuples autochtones : les Premières Nations, les Inuit et les Métis; chacun ayant son patrimoine diversifié, sa langue, ses us et coutumes ainsi que ses croyances spirituelles.
Le 11 juin, des membres du bureau national des TUAC Canada se sont joints à des milliers de membres de nos communautés dans plusieurs douzaines de régions du pays en participant à une campagne épistolaire et à une marche pour envoyer un message réclamant un avenir équitable pour les enfants des Premières Nations au Canada.
Le partenaire national des TUAC Canada, la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations (SSEFPN) a remporté une victoire sans précédent avec l'Assemblée des Premières Nations (APN) et la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) lorsque la Cour fédérale du Canada a accordé la demande d'appel des plaignants et a ordonné au Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP) de nommer une autre commission pour examiner la plainte historique concernant les services de protection de l'enfance des Premières Nations.
Copyright © 2025 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada