Les TUAC Canada saluent les efforts de plusieurs importants chercheurs sur la leucémie

Le 22 octobre dernier, la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC) et les TUAC Canada ont reconnu le travail novateur, le dévouement et l’engagement de plusieurs importants chercheurs dans le domaine du cancer du sang au Canada en leur remettant des bourses et des subventions lors d’un déjeuner tenu à l’hôtel Hyatt Regency de Toronto.


On estime que la marche Illumine la nuit, qui se tient dans des centaines de villes et de localités situées un peu partout au Canada, aura permis de récolter plus de deux millions de dollars en tout cette année afin de soutenir les efforts de recherche de la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC) en vue de trouver un remède à la leucémie et à d’autres cancers du sang et d’améliorer l’efficacité des moyens conçus pour les traiter.
une convention collective négociée par les TUAC Canada en C.-B. établit un précédent
Au cours de la dernière décennie, le dîner de remise des prix Black Eagle de Cesar E. Chavez a réuni des travailleurs agricoles, des militants pour la justice sociale et diverses organisations ouvrières et confessionnelles pour célébrer l’héritage de Cesar Chavez — et honorer diverses personnes et organisations engagées dans la cause. Plus de 300 personnes se sont récemment rassemblées pour honorer les récipiendaires de la 11e édition annuelle des prix Black Eagle de cette année lors d’une cérémonie organisée en l’occasion à Toronto par les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles.
Récemment, des militantes et des militants des TUAC Canada sont venus de partout au pays pour se rassembler à Ottawa afin de participer à la toute première conférence nationale d’action politique. L’activité, qui se tenait pendant trois jours au cours de la première semaine de novembre, a mobilisé des membres, des dirigeants et des employés de sections locales des TUAC Canada tandis que le bureau national y faisait notamment remarquer que l’organisation syndicale (qui est le plus important syndicat présent dans l’entreprise privée au Canada) avait la capacité d’influencer énormément les résultats des élections fédérale, provinciales et municipales qui pourraient ou doivent bientôt avoir lieu.

Les dirigeants des TUAC Canada de toutes les régions du pays se sont rencontrés à Toronto le 20 octobre afin de se pencher sur divers enjeux importants pour le syndicat et son avenir parmi lesquels le statut de la stratégie d’accroissement des effectifs et les tendances actuelles dans l’industrie canadienne de l’alimentation au détail.