Les médailles de Tommy Douglas seront exposées à Regina les 21 et 22 avril
Les médailles décernées à Tommy Douglas, l’ancien premier ministre de la Saskatchewan, seront exposées à Regina, en Saskatchewan, les 21 et 22 avril.
Les médailles décernées à Tommy Douglas, l’ancien premier ministre de la Saskatchewan, seront exposées à Regina, en Saskatchewan, les 21 et 22 avril.
La solidarité a régné lors de la récente conférence des TUAC Canada sur la condition féminine qui a eu lieu à Saskatoon. À cette rencontre unique de deux jours, qui se tient chaque année, un nombre record de participantes ont été présentes. Au total, 53 consœurs faisant partie des sections locales des TUAC Canada en Saskatchewan (c’est-à-dire les sections locales 248P, 342P, 649 et 1400) y ont pris part. À ces consœurs se joignaient de nombreuses invitées et conférencières qui présentaient des séances éducatives ainsi qu’un forum, lors duquel elles ont charmé le public de leurs voix et de leurs talents.
À peine quelques semaines après le congrès où les néo-démocrates des diverses régions du Canada élisaient Thomas Mulcair chef du NPD fédéral en se rassemblant à Toronto, les membres du NPD provincial de l’Ontario se sont réunis à l’occasion du congrès biennal du parti qui se tenait à Hamilton au cours de la fin de semaine dernière.
Ce jeudi 19 avril, la société Nestlé tiendra son assemblée annuelle des actionnaires. Au même moment, l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation (UITA) demande à l’entreprise de se mettre à respecter les droits des syndicats.
Les travailleurs agricoles à la Ferme B. Cousineau et Fils S.E.N.C. — un exploitant de grandes cultures et entrepôt — sont devenus les tout derniers membres de la section locale 501 des TUAC Canada à la suite d’une fructueuse campagne de syndicalisation.
Il paraît que le gouvernement de l’Ontario a une fois de plus oublié les souffrances physiques et financières des travailleuses et travailleurs blessés.
M. Peter Page, président de l’Ontario Network of Injured Workers Groups (ONIWG), un réseau de groupes de défense des intérêts des travailleurs victimes d’accidents ou de maladies du travail, a envoyé une lettre ouverte au premier ministre de l’Ontario Dalton McGuinty le 15 mars 2012 soulignant ceci :
Ce n’est pas un secret pour les familles ouvrières qu’il devient de plus en plus difficile de se payer l’un des plaisirs les plus simples de l’enfance : jouer dans une ligue de sports organisés. C’est un fait triste mais bien réel dans les communautés économiquement précaires comme le quartier Jane-Finch de Toronto.
Cette semaine, Walmart va offrir tout un spectacle à Toronto. Lors de l’assemblée annuelle internationale qu’ils organisent pour la communauté financière, les dirigeants de Walmart vont probablement dépeindre en rose les opérations internationales de la compagnie. Cette réunion d’investisseurs et d’analyses boursiers est après tout conçue de manière à ce que la compagnie puisse assurer à l’auditoire que ses opérations sont solides et que leurs investissements sont en sûreté.
Copyright © 2023 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada