Intronisation du confrère Williamson au tableau d’honneur
Le militant de longue date des TUAC Canada Brian Williamson vient d’être intronisé au tableau d’honneur de la Fédération du travail de l’Ontario.
Le militant de longue date des TUAC Canada Brian Williamson vient d’être intronisé au tableau d’honneur de la Fédération du travail de l’Ontario.
Le 18 juillet, des militants, des travailleurs migrants et d’autres personnes vivant dans la région se sont rassemblés à Leamington, en Ontario, à l’occasion de la Journée des travailleurs agricoles philippins, que l’on célébrait alors pour la toute première fois.
Récemment, à Winnipeg, des membres de la base syndicale de la section locale 1869 des TUAC Canada, de même que des syndiqués et des représentants de la section locale 227W, ont fait preuve d’énergie et d’enthousiasme en participant à un atelier de formation.
Les TUAC Canada unissent leurs forces à celles de leurs alliés du mouvement progressiste pour que le gouvernement Harper cesse de dénigrer le principe de l’équité en matière d’emploi.
La décision du gouvernement Harper de supprimer le long questionnaire obligatoire du recensement pour le remplacer par une participation volontaire ravira peut-être la base libertaire du premier ministre fédéral ainsi que les gens rêvant d’un État réduit au minimum, mais, pour la population, elle aura des conséquences désastreuses.
La section locale 175 des TUAC Canada vient de recevoir l’accrédition syndicale faisant d’elle l’agent négociateur des employés d’une usine des Aliments Maple Leaf à Mississauga, en Ontario.
La campagne Mettre fin à l’oppression et à l’injustice pour les migrants, lancée par les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA), a poussé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et les associations d’employeurs FERME et FARMS à renoncer à une exigence scandaleuse, soit celle d’un dépôt de sûreté versé par les migrants du Guatemala.
Tout a commencé par une prétendue « mise à pied », pour ensuite se transformer en lock-out de 40 semaines et se terminer par une nouvelle qui allait tomber le 13 août dernier : les membres de la section locale 1400 des TUAC Canada, qui travaillaient à l’abattoir de XL Beef, à Moose Jaw, apprenaient alors de la société Nilsson Brothers Inc., ayant son siège à Calgary, que leur usine fermerait définitivement ses portes d’ici 90 jours.
Copyright © 2023 des TUAC Canada. Tous droits réservés.
Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce Canada
Le syndicat du secteur privé au Canada