Conférence des délégués syndicaux de la section locale 832

Avec l’élection fédérale à l’horizon et l’élection provinciale attendue pour l’automne au Manitoba, l’engagement politique était l’une des questions qui ont dominé l’ordre du jour du Congrès annuel sur les politiques et conférence des délégués syndicaux de la section locale 832 tenus récemment à Winnipeg.


Alors que l’élection fédérale de 2011 entre dans sa troisième semaine, la plupart d’entre nous ont maintes fois entendu les politiciens nous dire quels enjeux devraient être les plus importants pour les familles ouvrières, mais combien de ces priorités sont bien synchronisées avec les choses qui comptent le plus pour les membres des TUAC Canada et leurs communautés.
Dans le cadre de nos efforts soutenus pour venir en aide aux travailleurs immigrants et migrants, environ 25 délégués des TUAC Canada ainsi que divers alliés venant des quatre coins du pays ont participé au Treizième congrès national de Metropolis — Immigration : Relier le Canada au reste du monde, tenu à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le congrès comprenait six séances plénières et plus de cent ateliers, auxquels ont assisté un millier de participants provenant de partout dans le monde.
Le 23 mars dernier, dans le cadre du 13e congrès de Metropolis à Vancouver, en Colombie-Britannique, les TUAC Canada et Migrante BC ont organisé une conférence de presse à salle comble portant sur les Travailleurs migrants contre Denny’s : Égaux en droit? Trois jours plus tard, une manifestation a eu lieu devant le restaurant Denny’s du centre-ville de Vancouver.
Les travailleurs à l’emploi de Savoura, une serre située à Saint-Étienne-des-Grès (Québec) ont été accrédités en tant que la plus récente unité de négociation de travailleurs agricoles de la section locale 501 des TUAC.
Alors que les militants et militantes des TUAC Canada s’activent d’un bout à l’autre du pays pour faire une différence dans l’élection fédérale de 2011, ils ont un accès sans restriction à un ensemble de ressources en matière d’action politique qu’ils peuvent utiliser dans leurs efforts pour élire un gouvernement canadien qui défend les intérêts des familles ouvrières.
Célébrée chaque 4 avril, la Journée des droits des réfugiés commémore une décision historique de la Cour suprême du Canada – une décision qui a changé le destin de nombreux réfugiés ayant demandé l’asile au Canada.