Les TUAC Canada, une force dominante à l’assemblée du CTC de 2011
Les TUAC Canada ont dominé l’assemblée générale de 2011 du Congrès du travail du Canada (CTC) où quelque 2 500 syndicalistes – y compris 150 militants des TUAC Canada – venant des quatre coins du pays se sont réunis à Vancouver (C.-B.) pour la conférence triennale du Congrès.


Lors de sa récente réunion tenue à Winnipeg, le Comité consultatif national des TUAC sur la condition féminine a passé deux jours intensifs à mettre au point nombre d’initiatives en cours et à préparer la voie pour de nouvelles initiatives.
Afin d’étayer la plainte qu’on vient de déposer auprès du conseil du travail de la Colombie-Britannique (B.C. Labour Board), on a également fait parvenir à ce dernier un document qui émanerait précisément du consulat du Mexique à Vancouver.
Le Programme d’internat de 2011 pour jeunes membres (PIJM) de l’Ontario s’est récemment déroulé à Barrie (Ontario) et reçoit déjà des commentaires fort positifs de la part des participants.
Selon Statistique Canada, près de 5,8 % de tous les employés du Canada travaillaient à un taux de salaire minimum fixé par leur province ou à un taux inférieur.
Le conseiller juridique principal de longue date des TUAC, Ed Wendel, a pris sa retraite après avoir consacré près de quatre décennies de « service exceptionnel au syndicat », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley.
Les membres des TUAC Canada et leurs familles ainsi que les partenaires luttant pour la justice sociale peuvent librement s’inscrire au tout nouveau cours du webCampus — Initiation à la politique canadienne.