La section locale 401 affiche sa Fierté à Edmonton
La section locale 401 des TUAC Canada a récemment pris position en faveur des droits et de l’égalité pour les personnes GLBTBT en marchant aux côtés de centaines de participants et participantes au défilé de la Fierté 2011 d’Edmonton.



Le 13 septembre 2007, onze ans après avoir déclaré le 21 juin Journée nationale des Autochtones, le Canada a voté contre l’adoption de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA).
Des travailleurs migrants venant du Mexique et des Caraïbes ont défilé sous la bannière de l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) le 19 juin à Toronto et à Kelowna (C.-B.) pour revendiquer leurs droits et « célébrer » une autre fête des Pères loin de leurs familles.
Au cours des dernières années, les TUAC Canada ont travaillé sans relâche à créer de vastes partenariats nationaux avec divers organismes d’action communautaire et de justice sociale, y compris la communauté GLBTBT (gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres, bi-spirituels et travesties). Au moins 10 à 15 % de nos membres sont aussi membres de la communauté GLBTBT. Nous leur devons donc de veiller à ce que leur voix soit entendue dans leurs sections locales respectives et que la voix des TUAC Canada soit entendue dans leurs communautés.
Le 10 juin, les militants et militantes des TUAC Canada ont encore une fois prouvé hier soir pourquoi ils se rangent parmi les principaux combattants de la leucémie dans le monde en récoltant une autre somme remarquable pour la recherche sur le cancer.