Premier contrat des membres de la section locale 1000A des TUAC à l’emploi de LensCrafters
Toronto – 15 juillet 2014 – Les membres de la section locale 1000A des TUAC Canada travaillant aux lunetteries LensCrafters situées dans les centres commerciaux Fairview, Markville, Yorkdale et Upper Canada de la région de Toronto ont voté massivement en faveur de la ratification de leur première convention collective avec le détaillant.
Le comité de négociation de la section locale 1000A, dont certains membres travaillent chez LensCrafters, a lutté bec et ongles pour parvenir à un contrat juste après une ronde de négociations très corsées avec l’entreprise.
L’entente est avantageuse pour tous les employé(e)s indistinctement : personnel occasionnel à temps partiel, personnel régulier à temps partiel et personnel à plein temps. En vigueur du 1er avril 2014 au 31 mars 2017, celle-ci prévoit d’importantes augmentations de salaire rétroactives au 1er avril 2014 pour tous les membres situés dans les quatre magasins syndiqués. D’autre part, elle leur garantit une augmentation salariale minimale de 7,5 % sur les trois prochaines années, ainsi que diverses bonifications et mesures de protection : répartition plus juste des heures avec des minimums garantis, possibilités d’avancement, protection contre les traitements et les mesures disciplinaires injustes, conditions de travail justes et équitables, etc.
« Au nom de tous les membres de la section locale 1000A des TUAC Canada, je souhaite la bienvenue à ces nouveaux membres chez LensCrafters et les félicite de leur courage, leur solidarité et leur détermination à unir leurs efforts pour parvenir à un contrat juste et construire un meilleur avenir pour eux et leurs familles », de dire la présidente de la section locale 1000A des TUAC Canada, Pearl Sawyer.