Les salariés du marché d’alimentation A. Chouinard & fils inc. (IGA) entérinent un nouveau contrat de travail
Québec – 1 avril 2014 – Les salariés membres des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 503 (TUAC 503), à l’emploi du magasin IGA A. Chouinard & fils inc. à Sainte-Anne-de-Beaupré, ont une nouvelle entente qui viendra à échéance en février 2019.
En ce qui a trait aux salaires, le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales pouvant aller jusqu'à 2% par année. De plus, les salariés justifiant 17 ans et plus de service continu peuvent maintenant bénéficier d'une 5e semaine de vacances.
Aux gains mentionnés ci-dessus s'ajoutent d'autres conditions avantageuses pour les salariés de ce marché d’alimentation tel que l'augmentation progressive du boni de Noël jusqu'à 1,8 % et l'introduction d'une semaine réduite de travail pour les salariés âgés de 55 ans et justifiant 10 ans de service continu. De plus, la nouvelle convention collective prévoit l'affichage de deux postes de salarié régulier, un au service (caissier) et l'autre de préposé au service.
Autre modification, les congés de maladie seront distribués comme-ci, selon l'ancienneté :
-
1 an à 2 ans : 40 heures;
- Plus de 2 ans, mais moins de 4 ans : 44 heures;
-
4 ans, mais moins de 6 ans : 46 heures;
-
6 ans, mais moins de 8 ans : 48;
-
8 ans, mais moins de 10 ans : 52 heures;
- 10 ans et plus : 56 heures.
Au terme du processus de négociation, la présidente des TUAC 503, Louise Lefebvre, se dit très satisfaite des conditions de travail dont bénéficient maintenant ces membres à Ste-Anne-de-Beaupré: « Nous sommes fiers de la signature de cette nouvelle convention collective et des conditions de travail négociées par notre équipe. Nos membres de la région de Québec en ressortent gagnants! »