Bulletins Directions
Chez la section locale 247, formation d’une deuxième équipe dans le cadre du programme Team in Training pour soutenir les recherches sur les cancers du sang
Surrey (Colombie-Britannique) – 19 février 2014 – La section locale 247 des TUAC Canada (site Web en anglais seulement) s’étant associée à la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) en vue de recueillir des fonds pour appuyer les recherches sur les cancers du sang, elle vient de former une deuxième équipe dans le cadre du programme Team in Training (« équipe qui s’entraîne à courir »). Celle-ci participera au demi-marathon féminin Nike (en anglais, Nike Women’s Half-Marathon [site Web en anglais seulement]) de Washington, dans le district fédéral de Columbia, le 27 avril prochain.
C’est en suivant le programme TNT Flex de la SLLC que la section locale 247 des TUAC Canada désire parvenir à amasser 20 000 $ pour soutenir les recherches portant sur la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome, ce qui contribuera à sauver la vie à bien des gens. En échange, des professionnelles et des professionnels donnent un entraînement aux membres de l’équipe afin de les aider à se préparer à l’épreuve de course à pied du printemps prochain, dont la longueur exacte sera de 21,1 kilomètres.
L’équipe en question se compose de Dan Goodman, de Tima Burgess et d’Anny Kukovica-Goodman, qui font partie du personnel de la section locale 247, ainsi que de Sandra Peters, qui est membre de cette section locale. Elle compte aussi deux employé(e)s du personnel de la SLLC, c’est-à-dire Cyril Aucoin et Liz Harris. Actuellement, dans leur collecte de fonds, ils en sont à 6 900 $.
Alors que c’est dans deux mois que le demi-marathon aura lieu, l’équipe espère encore recevoir des dons dans le but d’atteindre l’objectif de sa collecte de fonds à temps et, ce faisant, favoriser la lutte contre les cancers du sang, qui font toujours mourir de nombreuses personnes. Les membres des TUAC Canada, les employé(e)s de l’organisation syndicale et les allié(e)s de cette dernière qui songeraient à appuyer les efforts de la section locale 247 auront la possibilité de faire un don en allant visiter la page de la collecte de fonds de la SLLC.
C’est la deuxième fois que la section locale 247 est présente à un marathon dans le cadre du programme Team in Training au sud de la frontière séparant le Canada des États-Unis. En effet, l’an dernier, des employé(e)s et des membres de cette section locale avaient fait au complet la course du marathon et du demi-marathon rock’n’roll (en anglais, Rock’n’Roll Marathon& Half-Marathon Race) de San Diego, en Californie. Il suffira à celles et à ceux qui souhaitent en regarder une vidéo de cliquer sur le présent lien (vidéo en anglais seulement).
Cette initiative de recherche de fonds de la section locale 247 s’inscrit dans la grande œuvre des TUAC Canada visant à soutenir les recherches sur les cancers du sang. En la réalisant, l’organisation syndicale amasse tant d’argent que, pour la SLLC, elle constitue le plus grand donateur. Depuis 1985, les TUAC Canada et les sections locales du syndicat ont recueilli plus de 28,7 millions de dollars afin de contribuer à la réussite d’une activité vitale, soit les recherches ayant pour but de trouver un remède à la leucémie, au lymphome, à la maladie de Hodgkin et au myélome.
« C’est avec un grand enthousiasme que nous participerons au demi-marathon féminin Nike et nous voudrions que les membres et les employé(e)s des TUAC Canada soutiennent nos efforts en donnant à notre équipe pendant que nous nous entraînons à courir », affirme le secrétaire-trésorier de la section locale 247 des TUAC Canada, Dan Goodman. « Ensemble, nous serons en mesure de concrétiser l’objectif ultime : trouver le moyen de guérir plusieurs formes de cancer du sang. »