Les TUAC Canada sont récompensés par Oxfam pour leur campagne de levée de fonds en faveur des sinistrés du typhon Haiyan
Le président national Meinema accompagné des responsables d’OXFAM Canada Robert Fox (à droite) et Beth Dimsdale (à gauche) |
Toronto – 17 février 2014 – OXFAM Canada a salué les efforts extraordinaires des TUAC Canada ainsi que ceux des sections locales et des membres du syndicat pour recueillir des fonds en vue de contribuer aux secours offerts par OXFAM Canada aux sinistrés du supertyphon catastrophique Haiyan, qui a dévasté les Philippines en novembre 2013.
Le bureau national des TUAC Canda comme les sections locales et les membres du syndicat ont rapidement réagi aux ravages causés par le supertyphon aux Philippines en récoltant une somme totale de 42 000 $ pour appuyer les efforts d’Oxfam Canada sur le terrain en vue de veiller à ce que les sinistrés du désastre disposent de nourriture, d’eau potable, d’un abri où ils allaient être au sec et de vêtements chauds.
Le directeur général d’OXFAM Canada, Robert Fox, ainsi que l’agente de développement, Beth Dimsdale, ont décrit avec force détails les efforts de l’organisation lors d’une rencontre qu’ils tenaient récemment avec le président national des TUAC Canada, Paul Meinema, pour faire le point sur le travail d’OXFAM Canada aux Philippines. Ils ont profité de l’occasion pour lui remettre une plaque de reconnaissance en récompense des efforts collectifs de levée de fonds du syndicat à la suite des dégâts causés par Haiyan.
« Le supertyphon Haiyan a fait plus de 11 millions de sinistrés et des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur maison », a expliqué Robert Fox en s’adressant au confrère Meinema. « Cependant, en partie grâce au soutien du bureau national des TUAC Canada et à celui des sections locales et des membres du syndicat, Oxfam Canada fait un travail indispensable pour les efforts de reconstruction aux Philippines après le passage du typhon Haiyan », a-t-il ajouté.
« C’est un honneur que de recevoir cette plaque de reconnaissance au nom des 250 000 membres des TUAC Canada », a déclaré le confrère Meinema. « De nombreux membres philippins des TUAC Canada ont des ami(e)s et des proches qui ont été touchés par le supertyphon Haiyan. La destruction et les souffrances causées par le désastre nous ont donné l’occasion de nous unir en tant que syndicat pour montrer que notre force réside dans notre capacité à aider les gens qui sont dans le besoin. »