Adhésion des employé(e)s du Residence Inn by Marriott à la section locale 206 des TUAC
Mississauga (Ont.) – 10 février 2014 – Les employé(e)s du Residence Inn by Marriott, un hôtel situé à Mississauga près de l’aéroport international Pearson de Toronto, sont devenus les tout derniers membres de la section locale 206 des TUAC Canada à la suite d’une fructueuse campagne de syndicalisation menée à la fin de janvier. Ces salarié(e)s ont massivement voté en faveur d’une adhésion au syndicat après avoir essuyé plusieurs échecs, la direction de l’hôtel ayant fait avorter les premières tentatives de syndicalisation.
« Le courage et la persévérance des employé(e)s de l’hôtel Residence Inn conjugués à une ferme volonté de se syndiquer ont été les facteurs décisifs dans cette campagne réussie », de dire l’organisateur syndical de la section locale 206 des TUAC Canada, David Ragni, qui a collaboré avec le représentant syndical de la section locale 206, Joe Blythe, ainsi qu’avec plusieurs organisateurs et organisatrices du bureau national et de la section locale 175 des TUAC Canada pour aider les employé(e)s du Residence Inn à se syndiquer.
C’est la toute première fois que les TUAC Canada parviennent à syndiquer un hôtel exploité sous la bannière de Genesis Hospitality. Ce groupe d’investissement privé, qui a son siège social au Manitoba, a récemment fait l’acquisition de l’hôtel Residence Inn et de trois autres hôtels qui appartenaient à la société Concord Hospitality Enterprises. Cette dernière continue de gérer les hôtels.
« Nous avons hâte d’entreprendre des négociations constructives et productives avec Genesis, car il s’agira de la première convention collective des membres au Residence Inn avec leur nouvel employeur », indique le président de la section locale 206 des TUAC Canada, Wayne Hanley. « La section locale 206 cherche constamment à accroître sa présence dans l’industrie hôtelière afin de renforcer son pouvoir de négociation et de négocier des contrats qui garantissent aux membres un traitement juste au travail et de meilleures conditions de vie », conclut-il.