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Les Ontariens appuient le système actuel de vente d’alcool de la province, selon un sondage d’opinion réalisé par la section locale 12R24

Campbellville (Ont.) – 15 janvier 2014 – Un nouveau sondage d’opinion réalisé par Pollara Research pour la section locale 12R24 des TUAC Canada, qui représente les 7 000 employé(e)s des magasins de bière de l’Ontario, révèle que les consommateurs et consommatrices de l’Ontario appuient majoritairement le système actuel de vente d’alcool de la province.

Le sondage scientifique a été réalisé à la fin de 2013 auprès de 1 008 Ontariens et Ontariennes de 18 ans et plus. Les résultats du sondage sont considérés comme précis sous réserve d’une marge d’erreur de +/- 3,1 % ou 19 fois sur 20.

Selon le sondage, 76 % des Ontariens et Ontariennes sont satisfaits du système actuel de vente d’alcool de la province qui permet aux consommateurs et consommatrices d’acheter des boissons alcoolisées dans des magasins de détail comme The Beer Store, la Régie des alcools de l’Ontario et divers magasins appartenant à des producteurs. Une proportion impressionnante de 81 % d’Ontariens et Ontariennes disent que les magasins de détail de la province offrent actuellement un accès suffisant à l’alcool, et 85 % sont satisfaits de la sélection de marques disponibles à la consommation.  

Outre l’appui massif au système qu’utilise actuellement l’Ontario pour la vente de bières, de vins et de spiritueux, le sondage révèle que la plupart des Ontariens et Ontariennes s’opposent à la vente d’alcool dans les dépanneurs. Près 66 % des consommatrices et consommateurs canadiens sont contre la vente de bières, de vins et de spiritueux dans des dépanneurs. Selon la majorité des répondant(e)s, cela ferait augmenter l’abus d’alcool et les crimes liés à la consommation de boissons alcoolisées. 

Les résultats du sondage vont à l’encontre des déclarations de l’OCSA (Ontario Convenience Stores Association) et du chef ultraconservateur Tim Hudak selon lesquelles les consommateurs veulent que des boissons alcoolisées soient vendues dans les dépanneurs et les stations-service. En fait, les Ontariens et Ontariennes sont diamétralement opposés à l’idée et le sondage semble indiquer que la position de l’OCSA et des membres du Parti conservateur de l’Ontario est aux antipodes de celle de l’opinion publique dans ce dossier. 

« Ce sondage confirme ce que nous savons déjà depuis longtemps à propos de l’approche socialement responsable de l’Ontario pour la vente d’alcool, et de la satisfaction des consommateurs et consommatrices envers The Beer Store, la Régie des alcools de l’Ontario et divers autres magasins de détail », de dire le président de la section locale 12R24 des TUAC Canda, Robert Edwards. « Les Ontariens et Ontariennes savent que les employé(e)s de The Beer Store gardent l’alcool hors de portée des mineurs et des personnes intoxiquées et protègent notre environnement en recyclant des milliards de contenants de boissons alcoolisées chaque année », poursuit-il.  

« The Beer Store offre également une vaste sélection de produits et génère des centaines de millions de dollars de revenu pour le gouvernement de l’Ontario grâce aux impôts qu’il prélève sur les ventes de bières », déclare Edwards. « Pour ces raisons et diverses autres, les Ontariens et Ontariennes sont satisfaits du système actuel de vente d’alcool et ils ne veulent pas que les dépanneurs vendent des bières, des vins et des spiritueux », conclut-il. 

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