Adhésion des opérateurs de véhicule de transport en commun chez TOK à la section locale 206 des TUAC
Newmarket (Ontario) – 12 novembre 2013 – Les employé(e)s de TOK Transit Limited à Newmarket, en Ontario, sont récemment devenus les tout derniers membres de la section locale 206 des TUAC Canada suite à une fructueuse campagne qu’ils ont menée afin de se joindre au syndicat le plus influent et le plus progressiste du Canada.
Les nouveaux membres de la section locale 206 travaillent comme opérateurs et opératrices de véhicule de transport en commun. Ils conduisent des autobus et assurent le transport des aîné(e)s et des personnes handicapées pour le service de transport de la municipalité régionale de York dans la division nord de Newmarket. Ces salarié(e)s se sont joints au syndicat afin d’obtenir des salaires qui respectent les normes de l’industrie et de bénéficier d’une forte représentation au travail.
« Nous sommes fiers d’accueillir les opérateurs et opératrices de véhicule de transport en commun chez TOK dans la famille de la section locale 206, et nous les félicitons d’avoir pris la décision de rendre leur lieu de travail plus juste pour eux et leurs collègues de travail », de dire John Hurley, président de la section locale 206.
Les négociations en vue d’un premier contrat ont commencé peu après que le syndicat eut été accrédité comme agent de négociation officiel. Une convention collective a été négociée et ratifiée la semaine dernière. Dans le cadre de l’entente, les salarié(e)s recevront une augmentation de salaire de 2,9 %, des allocations de santé et de bien-être améliorées et une contribution double de l’employeur au régime de retraite.
Les employé(e)s de TOK joignent les rangs de nombreux autres membres des TUAC Canada qui travaillent dans le secteur des transports, y compris les confrères et consœurs chez Canadian Railcar Cleaners qui ont voté en faveur d’une adhésion à la section locale plus tôt cette année.