Nouveau cours au webCampus en octobre : Ensemble pour un monde plus juste
Toronto – 28 septembre 2013 – Récemment, en effectuant un sondage auprès des Canadiennes et des Canadiens, on leur a posé la question suivante : « En quoi fait-il bon vivre au Canada? » Or, voici la réponse qui, de loin, revenait le plus souvent : « C’est une sensation. »
Précisément, il s’agit de la sensation de se trouver dans un pays immense où l’on vit en liberté, un pays qui dispose de la majeure partie des réserves d’eau douce du monde, qui est riche en ressources naturelles telles que le pétrole et le potentiel énergétique, qui est pourvu d’un excellent système de soins de santé (que l’on finance au moyen de l’argent des contribuables), de programmes sociaux pour la famille, de très bonnes écoles et d’un régime public de bien-être pour les gens se trouvant dans le besoin ou ayant des ennuis de santé. En outre, le Canada est beau, moderne et peuplé de gens qui travaillent fort et ont tout à fait à cœur les intérêts de leurs familles et de la ville, du quartier, de la localité ou de la région où ils habitent.
S’il y a une caractéristique qui, aux yeux comme dans le cœur de la population canadienne, représente précisément ce pays, c’est la justice.
En effet, les Canadiennes et les Canadiens savent vraiment ce qu’est la justice. C’est justement ce que les syndicats recherchent : en bénéficiant de leur appui, les travailleuses et les travailleurs ont obtenu des salaires décents, des mesures de sécurité dans le lieu de travail, un traitement équitable et d’autres importantes mesures bénéfiques grâce auxquelles ils arrivent à demeurer en bonne santé et à continuer à fournir un bon rendement au travail.
Voilà pourquoi le tout dernier cours qu’on vient de créer au webCampus consistera à étudier la question de la justice dans la société contemporaine au Canada et à en discuter.
Ce cours, qui a pour titre Together Fairness Works (« ensemble pour un monde plus juste ») sera proposé à l’ensemble des membres des TUAC Canada ainsi qu’à tous les gens de leurs familles respectives dès le 27 septembre 2013. (Pour l’instant, on ne pourra suivre ce cours qu’en anglais.)
Toute personne qui désire s’y inscrire et en savoir plus long en ce qui concerne le cours Together Fairness Works est priée de visiter le site Web du webCampus des TUAC Canada.