Des militant(e)s des TUAC prennent part au dévoilement d’une statue érigée en l’honneur de Jack Layton
Toronto – 23 août 2013 – Des militant(e)s des TUAC se sont joints à des centaines d’autres personnes, soit des partenaires communautaires, des ami(e)s, des citoyen(e)s ordinaires et des membres de la famille du regretté Jack Layton pour le dévoilement d’une statue honorant la mémoire de ce grand dirigeant qu’il était, soit l’un des plus admirés, des plus aimés et des plus inspirants dans l’histoire du Canada. L’ancien chef du NPD, un cycliste passionné de son vivant, a été joyeusement immortalisé par une statue de bronze grandeur nature le présentant assis sur la selle arrière d’un vélo-tandem, la selle avant étant réservée aux ami(e)s, aux visiteurs et visiteuses et aux admirateurs et admiratrices qui veulent « se balader avec Jack ».
Les TUAC Canada, et les sections locales 1000A et 175 et 633 ont grandement contribué aux efforts de collecte de fonds auprès des partenaires syndicaux, des groupes communautaires et des particuliers de tout le pays pour financer le projet. La ville de Toronto a fait don du terrain où la statue a été érigée dans le secteur riverain, juste à côté des quais de traversier qui ont été récemment rebaptisés en l’honneur de Jack Layton et par où passent chaque année des milliers de familles pour se rendre aux parcs de l’île de Toronto.
« Le monument rend un hommage bien mérité à Jack Layton, ce chef qui a fait une si grande différence dans la vie et le cœur de tant de familles d’un bout à l’autre de notre grand pays », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Jack croyait sincèrement en l’amour, l’espoir et l’optimisme tant dans sa vie personnelle que dans sa vision pour le Canada », poursuit-il.