Les membres du syndicat sauvent des vies en recueillant environ 2,5 millions de dollars pour la recherche sur la leucémie
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 7 juin 2013 – Les militantes et les militants des TUAC Canada, les personnes faisant partie des familles des membres de l’organisation syndicale ainsi que les sections locales du syndicat ayant une fois de plus uni tous leurs efforts, les TUAC Canada constituent à nouveau l’organisation ayant amassé le plus d’argent au pays en vue de soutenir l’œuvre salvatrice des recherches que mène la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC).
Le 7 juin dernier, à Toronto, au moment où se tenait le 24e gala annuel des TUAC Canada pour la leucémie, le président national du syndicat, Wayne Hanley, a annoncé que, au cours des 12 mois qui venaient de s’écouler, on avait réussi à recueillir environ 2,5 millions de dollars afin de favoriser le travail de la SLLC ayant pour but de trouver un remède à la leucémie, au lymphome et aux autres cancers du sang et de découvrir des moyens d’améliorer la qualité du traitement que les malades reçoivent.
Devant les militantes et les militants des TUAC Canada qui étaient venus de partout au pays pour assister au gala, le confrère Hanley a affirmé : « C’est avec fierté et passion que nos consœurs et nos confrères des TUAC Canada de partout au pays, y compris celles et ceux de la Région du Québec, sont venus en aide à la SLLC en sachant que, grâce aux recherches que nous favorisons ainsi, on fait changer les choses de façon très considérable. » Chaque année, le gala pour la leucémie représente une occasion de reconnaître solennellement la très grande valeur des activités de collecte de fonds auxquelles se livrent les membres et les sections locales des TUAC Canada depuis les années 1980.
Le président national des TUAC Canada a ajouté : « Au cours des trois dernières décennies, en vertu de l’engagement que nous avions pris envers la SLLC, le partenariat que nous avons établi avec celle-ci est devenu extraordinaire, ce qui nous comble de bonheur à tout jamais. Donc, nous sommes impatients de continuer à agir ainsi de concert, et ce, tant qu’il le faudra, afin que tous les cancers du sang ne soient plus qu’un souvenir. »
Chaque année, dans tout le pays, les membres des TUAC Canada, les gens faisant partie de leurs familles respectives ainsi que leurs amies et amis organisent de nombreuses activités de collecte de fonds tout en y participant. En voici des exemples : des tombolas, des pique-niques communautaires, des tirages 50-50, des journées de lave-auto, des tournois de baseball, des randothons, des marathons, des courses de relais et, dans diverses villes, la marche Illumine la nuit.
De même, la campagne annuelle de retour des bouteilles consignées pour la leucémie constitue un autre élément clef de l’ensemble des efforts de collecte de fonds qu’on effectue. Il s’agit d’une activité qui se tient effectivement chaque année partout en Ontario et à l’occasion de laquelle le dépôt sur les bouteilles consignées qu’on rapporte au magasin devient un don visant à soutenir la cause. Cette année, au gala, la section locale 12R24 a annoncé qu’on avait ainsi réalisé un exploit magnifique en recueillant 1,7 million de dollars.
Donc, au total, depuis le milieu des années 1980, les TUAC Canada ont amassé 28,2 millions de dollars. Lors du gala, la Société de leucémie & lymphome du Canada a rendu hommage à l’œuvre soutenue et colossale de l’ensemble de l’organisation syndicale en remettant à celle-ci un prix particulier afin de souligner que les TUAC Canada constituaient le partenaire le plus précieux de la SLLC.
« Au nom des milliers de personnes qui sont membres du syndicat et de toutes les sections locales de l’organisation syndicale au pays, qui se sont dévouées corps et âme et ont consacré du temps pour appuyer cette cause, je vous remercie », a déclaré le confrère Hanley en recevant le prix. « C’est avec bonheur que nous constatons que nos efforts conjugués donnent de l’espoir à un si grand nombre de personnes et de familles depuis plusieurs années. C’est aussi avec joie que nous voyons que l’œuvre que nous accomplissons en soutenant les activités de la SLLC donne d’aussi bons résultats. C’est encore pour vous encourager que nous sommes là ce soir et que nous continuerons à être ainsi présents auprès de vous tous les jours au cours des prochaines années. »