Ce guide est conçu pour les membres allant en grève ou en lockout et traite de sujets comme les prestations de grève, la préparation financière, les briseurs de grève, etc.
WE ARE STRONGER TOGETHER
Il est exact d’affirmer que plus de 95 % de nos contrats collectifs de travail sont conclus sans recours à la grève. Or, malheureusement, la grève s’avère nécessaire de temps à autre tant pour maintenir les avantages que nous procurent nos conventions collectives que pour atteindre nos objectifs de négociation.
Lorsqu’une grève ou un lock-out survient, nous devons nous tenir ensemble et nous serrer les coudes. Le syndicat fait alors son possible pour que vous receviez tout l’appui et toute l’entraide dont vous avez besoin, parfois tant et si bien que ceux-ci dépassent même vos plus grandes espérances.
L’appui vient également de diverses autorités non directement rattachées à votre section locale ou pour lesquelles la grève ne présente aucun intérêt particulier. Il vient du bureau national et de l’Union internationale, de diverses autres unités de négociation dans votre secteur, du mouvement syndical en général, de certains organismes communautaires et de la société en général.
Ne l’oubliez jamais : vous n’êtes pas seul(e)!






