TUAC 1006A : Des travailleur(euse)s du secteur des transports en commun améliorent leurs conditions de travail
Orillia (Ont.) – Le 14 août 2025 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC employés par Tok Transit, qui travaillent comme chauffeur(euse)s de transport en commun pour la ville d'Orillia, ont ratifié une nouvelle convention collective.
Les avantages de cette convention collective de six ans comprennent des augmentations salariales de près de 30 %, des améliorations apportées aux uniformes, une allocation pour l'achat de bottes, et bien plus encore.
« Je tiens à féliciter le comité de négociation et les membres pour avoir conclu un contrat équitable et solide », a déclaré Wayne Hanley, président de la section locale 1006A des TUAC. « La représentation syndicale est essentielle dans tous les secteurs, y compris celui des transports en commun, car elle donne aux travailleur(euse)s la voix et le pouvoir nécessaires pour transformer leur milieu de travail. »
En savoir plus sur la victoire obtenue lors des négociations collectives avec Tok Transit.
La section locale 1006A des TUAC représente 42 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment la vente au détail de produits alimentaires, la transformation alimentaire, l'accueil, la buanderie, l'entreposage, le transport, le cannabis et les soins oculaires. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail remarquable, consultez son site web.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.

