Le Conseil provincial des TUAC Saskatchewan mobilise ses membres

Saskatoon (Saskatchewan) – Le 26 mai 2025 – La récente Réunion générale annuelle du Conseil provincial des TUAC Saskatchewan a réuni le plus grand groupe de membres jamais vu dans les dernières années, avec plus de 60 délégué(e)s des sections locales 1400, 649 et 248P des TUAC qui participaient à l’événement de deux jours.
Tenue pour renforcer la solidarité et échanger sur les progrès, la Réunion générale annuelle a servi de tribune essentielle pour les délégué(e)s qui ont présenté leur rapport sur l’important travail effectué à l’échelle provinciale et à l’échelle nationale grâce à la participation à divers comités.
Le président national des TUAC Canada Shawn Haggerty s’est adressé aux délégué(e)s, leur souhaitant la bienvenue et faisant une analyse réfléchie sur les défis auxquels font actuellement face les travailleurs et les travailleuses du pays. Ses commentaires ont aidé à cerner l’importance du militantisme et de la solidarité continus dans un contexte syndical constamment en changement.
Tout au long de la Réunion générale annuelle, les délégué(e)s ont pris part à d’importantes discussions et à des séances de développement des compétences, incluant un atelier sur la résolution de conflits et les stratégies pour mieux aider les populations vulnérables dans nos communautés. Ces séances ont été conçues non seulement pour autonomiser les membres, mais aussi pour augmenter la capacité des sections locales à offrir des services essentiels là où ils sont le plus nécessaires.
« La Réunion générale annuelle de cette année a vraiment démontré la force et la solidarité des membres des TUAC de toute la Saskatchewan », affirme la présidente du Conseil provincial des TUAC Saskatchewan Tammy Gust. « Avec la hausse de la participation des membres et un fort accent sur la communauté, l’éducation et le militantisme, c’était manifestement un reflet de notre engagement continu à obtenir un groupe de membres mobilisés et efficaces dans toute la province. »