La saison 2025 du SAJ est lancée en Atlantique

Halifax (Nouvelle-Écosse) – Le 23 mai 2025 – La saison 2025 du programme de Solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC Canada est officiellement lancée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, rassemblant de jeunes militant(e)s de toute la région atlantique pour une semaine d’apprentissage transformateur et d’autonomisation.
En tant que programme de premier plan au Canada pour les jeunes militant(e)s syndicaux(ales), le SAJ constitue une puissante plateforme pour les membres des TUAC Canada afin de développer leurs compétences, approfondir leurs connaissances syndicales et agir significativement au travail et dans leurs communautés.
Les participant(e)s plongent dans une semaine complète d’ateliers interactifs et de séances de formation centrées sur le leadership, le militantisme et le recrutement. Que ce soit l’action politique, la littératie des médias ou la négociation collective, le curriculum se penche sur la façon dont les jeunes travailleurs et travailleuses peuvent être des vecteurs de changements au travail et au-delà.
« Mon expérience du programme SAJ a dépassé mes attentes », se réjouit Denton MacLean, un membre de la section locale 864 des TUAC travaillant aux Fermes Cavendish. « Ce programme présentait plusieurs contenus intéressants qui ont permis à tout le monde de grandir non seulement professionnellement, mais personnellement aussi. Les animateurs ont préparé un super environnement d’apprentissage où tout le monde s’est senti libre de poser des questions. »
Chaque année, le SAJ relie plus de 100 jeunes membres militants d’un océan à l’autre. Le prochain arrêt du programme 2025 se fera à Saskatoon, en Saskatchewan, en juin.
Pour en savoir plus sur le programme de Solidarité action jeunesse, cliquez ici. Vous pouvez également suivre l’aventure sur Facebook et Instagram.