Le président Haggerty des TUAC Canada rencontre le premier ministre Carney

Toronto (Ontario) – Le 9 avril 2025 – Le président national des TUAC Canada Shawn Haggerty a rencontré le chef libéral Mark Carney à Toronto le 4 avril dernier lors d’une réunion au cours de laquelle le président Haggerty a mis l’accent sur les inquiétudes des membres des TUAC en pleine période d’élection fédérale.
Le président Haggerty a fait part des principales priorités des membres des TUAC pour un Canada plus fort, dont l’abordabilité des logements, le coût de la vie, le renforcement du système de santé, la création d’emplois, les systèmes de garde d’enfants et, avant tout, les enjeux commerciaux avec les États-Unis. Le président Haggerty a aussi souligné l’importance de protéger les emplois des Canadien(ne)s, incluant le secteur agroalimentaire, en ces temps de crise, ainsi que l’importance d’éviter toute escalade de guerre commerciale qui pourrait causer des torts aux travailleurs et aux travailleuses, et à leur famille.
« Les guerres commerciales ne font que des perdants, particulièrement pour les travailleur(euse)s », rappelle le président Haggerty. « Bien que les tarifs commerciaux et douaniers peuvent être utilisés comme leviers de négociation, de telles politiques causeront des prix plus élevés pour les consommateur(trice)s, de l’instabilité d’emploi et une réduction de la croissance économique. Les membres des TUAC travaillent dans des secteurs, comme le commerce au détail, la production alimentaire et l’agriculture, qui seront particulièrement affectés par une guerre commerciale qui perturbera les chaînes d’approvisionnement. »
Face à la menace croissante d’ajouts de tarifs douaniers et de guerres commerciales, il est temps plus que jamais d’encourager les aliments fabriqués au Canada par des syndiqué(e)s. Consultez notre page Les bons produits TUAC d’ici! pour parcourir la liste des produits préparés par les membres des TUAC Canada.