Les TUAC Canada participent au Sommet économique Canada–États-Unis en pleine anxiété tarifaire
Le président national des TUAC Canada Shawn Haggerty avec Steven MacKinnon, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, au Sommet économique Canada–États-Unis le 7 février 2025
Toronto (Ontario) – Le 7 février 2025 – Les TUAC Canada se sont joints aux partenaires canadiens clés lors du Sommet économique Canada–États-Unis pour exiger une approche pancanadienne pour répondre à la menace des tarifs états-uniens.
Le Sommet économique Canada–États-Unis a eu lieu à Toronto le 7 février 2025, rassemblant des dirigeant(e)s canadien(ne)s des syndicats, du commerce, du secteur des affaires et des politiques publiques. Il visait à accentuer la coordination et la coopération entre tous les partenaires, entre autres par des dialogues dans des secteurs précis sur les enjeux.
« Le Sommet économique Canada–États-Unis représente ce que le Canada en entier a de mieux à offrir », a déclaré le premier ministre Justin Trudeau dans un communiqué annonçant la tenue du sommet. « Nous réunissons des partenaires du monde des affaires, de la société civile et des syndicats pour trouver des moyens de stimuler notre économie, de créer plus d’emplois et des salaires plus élevés, de faciliter la construction de logements et le commerce à l’intérieur de nos frontières et de diversifier les marchés d’exportation. »
Les TUAC Canada urgent les gouvernements fédéral et provinciaux à agir afin de protéger les emplois des travailleurs canadiens et des travailleuses canadiennes de l’alimentation.
« Face à une guerre commerciale qui escalade, notre priorité est de protéger nos membres », explique le président national des TUAC Canada Shawn Haggerty. « Toute solution doit protéger les emplois canadiens tout en contenant la crise de l’abordabilité afin qu’elle ne s’aggrave pas. »
Les TUAC Canada sont aussi inquiets pour leurs milliers de membres des TUAC des secteurs où l’offre est régulée, comme la volaille et les produits laitiers, qui font face à des menaces grandissantes en raison de ces perturbations commerciales. Ce sont des secteurs vitaux dont les emplois dans les communautés dépendent d’eux pour s’épanouir, souvent dans des communautés rurales où les plus grands employeurs sont établis.
Maintenant, plus que jamais, est le moment pour acheter des produits faits au Canada par des syndiqué(e)s : consultez la liste des produits fabriqués par des membres des TUAC dans le guide des bons produits TUAC d’ici!