Les travailleur(euse)s agricoles de Highline Mushrooms signent un accord syndical de premier plan dans l'industrie
Abbotsford (C.-B.) – Le 19 décembre 2024 – Les travailleur(euse)s syndiqué(e)s de Highline Mushrooms ont massivement voté en faveur de la ratification de leur premier contrat syndical, ce qui apportera des améliorations qui changeront la vie de centaines de travailleur(euse)s étranger(ère)s temporaires.
Au début de l'année, 400 travailleur(euse)s de Highline Mushrooms ont adhéré à la section locale 1518 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, devenant ainsi le plus grand groupe de travailleur(euse)s agricoles à se syndiquer au Canada.
98 % des travailleur(euse)s ont voté en faveur du nouvel accord, qui prévoit notamment des augmentations de salaire, des droits de rappel, une aide à la résidence permanente et une amélioration des droits des travailleur(euse)s en matière de logement.
« Ces travailleur(euse)s étranger(ère)s temporaires ont obtenu un premier contrat historique qui comprend des dispositions qui changent la vie et qui place la barre plus haut pour l'industrie agricole en Colombie-Britannique », a déclaré Patrick Johnson, président de la section locale 1518 des TUAC. « Les travailleur(euse)s agricoles migrant(e)s non syndiqué(e)s endurent souvent de longues heures de travail, des conditions difficiles et des salaires peu élevés. Cette victoire monumentale montre pourquoi l'adhésion à un syndicat est le meilleur moyen pour les travailleur(euse)s d'obtenir de meilleures conditions de vie, de gagner en dignité au travail et d'obliger leur industrie à respecter les normes les plus strictes ».
La section locale 1518 des TUAC représente plus de 26 000 membres travaillant dans les secteurs de la santé communautaire, de l'accueil, de la vente au détail, du cannabis, des secteurs industriels et professionnels en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur la section locale 1518 des TUAC et son travail exceptionnel, consultez son site Web.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.