Fin de la grève aux Aliments Maple Leaf sur Courtney Park – TUAC 175 & 633
Mississauga (Ontario) – Le 21 novembre 2024 – Après une grève de 18 jours, les membres de la section locale 175 des TUAC travaillant aux Aliments Maple Leaf sur la rue Courtney Park ont ratifié une nouvelle convention collective.
Le 10 novembre dernier, les membres ont voté pour la nouvelle entente. L’offre de l’entreprise résultait de la médiation qui avait eu lieu entre les parties quelques jours plus tôt.
« Les membres de Maple Leaf ont voté pour déclencher la grève et ont maintenant utilisé leur vote pour ratifier l’entente », a déclaré la présidente de la section locale 175 des TUAC, Kelly Tosato. « C’est une partie importante d’être un(e) syndiqué(e) que de pouvoir faire entendre sa voix afin de faire avancer les choses en tant que groupe. Et, alors que nos membres retournent au travail, le syndicat poursuivra son travail en leurs noms, renforçant les clauses de leur nouvelle convention collective et s’assurant que leurs voix sont toujours entendues. »
Les sections locales 175 & 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 travailleur(euse)s dans tous les secteurs de l’économie de l’Ontario, dont l’accueil et les services, les soins de santé, les épiceries et les pharmacies, la production alimentaire, les salaisons, les transformation et surtransformation alimentaires, etc. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.