Fin de la grève à Mobile Climate Control – TUAC 175
Vaughan (Ontario) – Le 6 novembre 2024 – Après près de 12 jours sur les lignes de piquetage, les 450 membres de la section locale 175 des TUAC travaillant à Mobile Climate Control ont ratifié l’entente recommandée par leur syndicat lors des réunions tenues le 1er novembre 2024.
L’entente ratifiée par les membres devance quelques-unes des hausses salariales précédemment prévues pour la quatrième année de l’entente à la troisième année. En moyenne, les salaires des membres augmenteront de plus de 21 % tout au long des quatre années de l’entente, sans compter les avantages sociaux améliorés.
Les membres de la section locale 175 de Mobile Climate Control travaillent à trois établissements, soit deux à Vaughan et un à Mississauga. Le 19 octobre dernier, ils ont tout d’abord refusé à 62 % l’offre finale de l’entreprise et se sont présentés en grand nombre sur les lignes de piquetage dès le 21 octobre.
« Cela demande toujours du courage pour prendre la décision difficile de déclencher une grève », rappelle Kelly Tosato, présidente de la section locale 175 des TUAC. « Ces membres ont démontré une grande force et un grand engagement sur les lignes de piquetage. Nous sommes heureux que leur comité ait réussi à leur présenter une offre qu’il recommandait et leur offrir une autre chance de voter. »
Pour en savoir plus sur la conclusion des mesures de grève à Mobile Climate Control, cliquez ici.
Les sections locales 175 & 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 de travailleur(euse)s dans tous les secteurs de l’économie de l’Ontario, dont l’accueil et les services, les soins de santé, les épiceries et les pharmacies, la production alimentaire, les salaisons, les transformation et surtransformation alimentaires, etc. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.