Les jeunes travailleur(euse)s se politisent à la phase 2 du SAJ
Vancouver (C,-B.) – Le 28 octobre 2024 – De jeunes militant(e)s des TUAC Canada de tout le pays se sont récemment réuni(e)s en Colombie-Britannique pour la phase 2 du célèbre programme Solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC Canada.
Tout au long du programme, les militant(e)s se sont concentré(e)s sur l'acquisition de nouvelles compétences et sur le renforcement de la solidarité. Les 11 participant(e)s se sont engagé(e)s dans une variété d'activités de formation, explorant différents aspects du mouvement syndical, y compris la communication syndicale et la syndicalisation sur le lieu de travail.
Cette année, la session de la phase 2 s'est fortement concentrée sur les campagnes politiques, offrant aux participant(e)s une expérience pratique précieuse lors des récentes élections en Colombie-Britannique. Au cours de la semaine, les participant(e)s se sont activement engagé(e)s dans des activités de campagne, apprenant les subtilités du processus électoral et l'importance de la sensibilisation stratégique.
Les participant(e)s ont développé des compétences essentielles pour mobiliser le soutien des jeunes électeur(trice)s et ont appris des techniques efficaces pour encourager la participation des jeunes. En collaborant à des campagnes réelles visant à faire élire des candidat(e)s progressistes et favorables aux travailleur(euse)s, ils et elles ont acquis des connaissances pratiques sur les défis et les possibilités d'impliquer les jeunes dans le processus électoral.
« Je peux dire avec certitude que le fait d'avoir eu l'occasion de participer aux deux phases du SAJ a eu un impact positif non seulement sur moi personnellement, mais aussi sur ceux et celles qui font partie de ma vie professionnelle », déclare Kayle Scoville, membre de la section locale 361W des TUAC. « J'ai ramené de nouvelles perspectives, stratégies et connaissances sur mon lieu de travail et j'ai été en mesure non seulement de les partager, mais aussi de mettre en œuvre de nouvelles pratiques - et même d'inciter d'autres jeunes travailleur(euse)s intéressé(e)s par le programme à se joindre à moi. »
La phase 2 du programme SAJ des TUAC Canada permet aux participant(e)s d'acquérir de l'expérience en matière de préparation de campagnes politiques et de lobbying politique. Alors que la phase 1 du programme est principalement axée sur la formation et l'éducation en classe, la phase 2 offre une expérience plus pratique à travers différentes facettes du mouvement syndical. Suivez le SAJ des TUAC Canada sur Instagram en cliquant ici.