Les membres des TUAC 175 travaillant au Maple Leaf Courtney Park sont en grève
Mississauga (Ont.) – Le 25 octobre 2024 – Les 187 membres de la section locale 175 des TUAC travaillant au Maple Leaf Courtney Park à Mississauga ont rejeté l'offre de l'entreprise et ont entamé le piquet de grève le 24 octobre 2024.
Lors de l'assemblée de ratification du 23 octobre 2024, les membres ont rejeté une offre de l'entreprise. Tout au long des négociations, les salaires ont été le principal enjeu pour ces membres.
« Nos membres nous disent - comme tant d'autres travailleur(euse)s - que l'argent n'est tout simplement pas suffisant », a déclaré Kelly Tosato, présidente de la section locale 175 des TUAC. « Les Aliments Maple Leaf se présente comme une entreprise canadienne fière et soucieuse de la santé de ses employé(e)s. L'entreprise devrait avoir honte de l'offre qu'elle a faite à ces travailleur(euse)s. »
Le salaire de subsistance dans la région du Grand Toronto est estimé à plus de 25 $ de l'heure et la plupart des employé(e)s de l'usine gagnent bien moins que cela. Tout au long de cette série de négociations, la commission de négociation et le syndicat ont tenté de faire comprendre à l'employeur que l'accord n'était pas suffisant.
« Les membres travaillant au Maple Leaf Courtney Park fabriquent des produits de haute qualité qui nourrissent les familles dans de nombreuses communautés de ce pays », a ajouté la présidente Tosato. « L'employeur devrait se concentrer sur la négociation d'un accord avec le syndicat qui reconnaisse l'engagement de ces membres à l'égard de leur travail et des aliments qu'ils produisent, et qui reflète l'engagement réel de l'employeur à l'égard des moyens de subsistance et du bien-être de ses employé(e)s. Ces travailleur(euse)s veulent et méritent plus que ce qui leur a été offert par l'entreprise. Ils et elles sont prêt(e)s à tenir fermement le piquet de grève et le syndicat les soutient pleinement. »
Pour en savoir plus sur le mouvement de grève au Maple Leaf Courtney Park, consultez le site Web de la section locale 175 des TUAC, ou suivez les mises à jour sur Facebook et Instagram.