Les travailleur(euse)s des Aliments Morehouse à Laval se syndiquent avec les TUAC 1991-P
Montréal (Québec) – Le 18 octobre 2024 – La section locale 1991-P des TUAC est très heureuse d’annoncer que les salarié(e)s de l’usine de transformation alimentaire des Aliments Morehouse ont choisi de se syndiquer. Les quelque 80 salarié(e)s de cet établissement ont franchi cette étape décisive en obtenant leur accréditation syndicale du Tribunal administratif du travail (TAT) le 7 octobre 2024.
Les travailleurs et les travailleuses de cette entreprise se spécialisent dans la production de vinaigrettes de marque Le Grec ainsi que de marinades, de moutardes, de trempettes et de mayonnaises de marques privées. Ils occupent des postes variés, notamment en tant que préparateur(trice)s de recettes, journaliers(ères), opérateurs(trices) sur la ligne de production, techniciens(nes) en contrôle qualité, caristes, techniciens(nes) en recherche et développement, ainsi que dans les services d’entretien et d’assainissement.
La décision de se syndiquer est née de la volonté des salarié(e)s de revendiquer de meilleures conditions de travail, notamment en matière salariale et de mettre fin aux injustices ainsi qu’aux abus de pouvoir auxquels ils faisaient face. Ces hommes et ces femmes souhaitent également améliorer la communication interne au sein de leur milieu de travail afin de créer un environnement plus juste et respectueux.
« La section locale 1991-P des TUAC, forte d’une solide expertise dans le domaine de la transformation alimentaire, est fière d’accueillir ces nouveaux membres et de les accompagner dans leurs démarches pour améliorer leurs conditions de travail. Ce succès vient renforcer l’engagement des TUAC à défendre les droits des travailleur(euse)s à travers la province », affirme Janick Vallières, président de la section locale 1991-P des TUAC.
Dans les semaines qui viennent, un comité de négociation sera créé afin d’établir le cahier de revendications des nouveaux syndiqué(e)s. Formé de travailleur(euse)s, ce comité sera appuyé par l’équipe syndicale solide et expérimentée de la section locale 1991-P des TUAC.
La section locale 1991‑P des TUAC, qui compte plus de 6 500 membres répartis dans près de 80 entreprises, fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.Pour en savoir plus sur la section locale 1991-P des TUAC, consultez son site Internet.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.