Wiikinahmahgeh Corner avec Miracle Campeau, membre des TUAC 832
Dauphin (Man.) – Le 11 septembre 2024 – Miracle Campeau, membre de la section locale 832 des TUAC, raconte son histoire, y compris la création d'un mot cri du jour à la coopérative de Dauphin, sa carrière en tant que poétesse autochtone, et plus encore.
Wiikinahmahgeh signifie éducation en anishnawbe. Les membres autochtones des TUAC partagent leurs voix et leurs histoires dans cette série en cours.
Miracle est membre de la section locale 832 des TUAC et travaille à la coopérative de Dauphin. Avec son collègue Thomas Starr, ils échangent quotidiennement des mots en cri et en ojibwé lors de réunions d'équipe, éduquant ainsi leurs collègues tout en apprenant eux-mêmes. Miracle est animée par le désir de préserver et de transmettre la langue et les traditions cries.
Miracle est également une poétesse qui partage ses poèmes et ses pensées sur les médias sociaux, utilisant sa plateforme pour mettre en lumière les injustices dans le monde et défendre les droits des Autochtones.
Pour en savoir plus sur Miracle et son histoire, consultez les pages 12 et 13 du numéro de juillet/août du magazine UNION de la section locale 832 des TUAC.