Fête du Travail 2024 : Infatigables, déterminés, résilients
Toronto (Ont.) – Le 28 août 2024 – La fête du Travail 2024 est l'occasion de célébrer les avancées monumentales et historiques que nous avons réalisées en tant que militant(e)s syndicaux(ales), tout en réfléchissant aux luttes qui nous attendent. Qu'il s'agisse de s'attaquer à la cupidité des entreprises ou de syndiquer les toutes premières unités agricoles, nous avons prouvé que l'acharnement et la détermination nous rendent résilients.
La lutte pour des salaires décents, de bons emplois et la sécurité économique exige un esprit de combat acharné et une conviction profonde pour surmonter les barrières érigées par la cupidité des entreprises. C'est cet esprit de détermination et de lutte acharnée qui a permis à nos membres de rester unis sur les piquets de grève dans tout le pays, alors qu'ils se battaient et remportaient des victoires contre certaines des plus grandes multinationales du monde.
Une détermination sans faille dans un esprit de résilience, c'est ce qui a renforcé la force de centaines de travailleur(euse)s migrant(e)s qui, malgré les obstacles, ont ouvert la voie dans l'industrie agricole en devenant les premier(ère)s à se syndiquer.
Les batailles à venir continueront à mettre à l'épreuve notre force d'âme et notre résilience en tant que militant(e)s syndicaux(ales), en veillant à ce que les travailleur(euse)s en première ligne qui assurent la santé et le bien-être des Canadien(ne)s d'un bout à l'autre du pays soient respecté(e)s.
Les membres des TUAC Canada continuent d'être une force motrice sur les lignes de front en fournissant les produits essentiels quotidiens qui rendent la vie agréable à tous et toutes les Canadien(ne)s. En cette fête du Travail, reconnaissons ces efforts en rendant hommage et en témoignant du respect à tous et toutes les travailleur(euse)s en première ligne pour leur dévouement et leur service inébranlable.
En effet, il n'y a pas de meilleure façon de remercier les travailleur(euse)s en première ligne que de soutenir leur militantisme dans le cadre de campagnes essentielles à l'amélioration de leurs conditions de travail, comme l'accès à des congés de maladie rémunérés. En cette fête du Travail, assurez-vous d'envoyer un message aux responsables publics pour leur dire que les congés de maladie payés sont importants et exigez qu'ils mettent en œuvre les changements nécessaires dès maintenant.
Consultez nos pages web, Respectez les travailleurs et travailleuses en première ligne et les congés de maladie payés maintenant! pour faire entendre votre voix.
La cupidité des entreprises continue d'être le défi de notre époque et cela n'est nulle part plus évident qu'en Saskatchewan où les membres de la section locale 1400 des TUAC continuent d'être mis en lock-out par leur employeur qui veut vider leur contrat syndical de sa substance. Soutenez ces travailleur(euse)s dans leur lutte contre la cupidité des entreprises en envoyant un message à leur PDG pour mettre fin au lock-out du Heritage Inn dès maintenant.
En cette fête du Travail, n'oublions pas la force que nous possédons en tant que militant(e)s syndicaux(ales), car ce qui peut sembler inconcevable est une nouvelle occasion d'exercer notre force et notre détermination inébranlable à surmonter les défis les plus difficiles de notre époque.
Affichez vos couleurs syndicales et participez à l'un des nombreux événements de la fête du Travail qui se déroulent dans tout le pays. Pour trouver un événement près de chez vous, cliquez ici.