Rejoignez l'appel pour demander des #CongésDeMaladiePayésMaintenant!
Toronto (Ont.) – Le 13 août 2024 – Aucun(e) travailleur(euse) ne devrait avoir à choisir entre lutter contre la maladie et payer les factures. Il n'a jamais été aussi urgent de veiller à ce que chaque travailleur(euse) ait accès à au moins dix jours de congé de maladie rémunérés. Joignez-vous aux TUAC Canada pour demander à toutes les juridictions du Canada de légiférer sur au moins 10 jours de maladie payés pour tous et toutes les travailleur(euse)s.
Les congés de maladie payés jouent un rôle essentiel dans le maintien d'un environnement de travail sûr et sain. Lorsque les travailleur(euse)s peuvent se permettre de rester chez eux/elles lorsqu'ils et elles sont malades, leur rétablissement est plus efficace et ils et elles évitent de propager la maladie à leurs collègues et à leurs client(e)s. Cela favorise non seulement le rétablissement individuel, mais crée également un lieu de travail et une communauté plus sains.
L'équité est un élément clé de cette question. De nombreux(euse) travailleur(euse)s, en particulier ceux et celles qui occupent des emplois peu rémunérés ou des emplois de l'économie à la demande, ne disposent pas de suffisamment de congés de maladie. Cela aggrave le problème pour ceux et celles qui en ont le moins les moyens. Les expert(e)s affirment que l'absence de congés de maladie rémunérés aggrave les problèmes de santé au Canada en affectant la santé des travailleur(euse)s et leur capacité à se faire soigner.
La mise en œuvre d'une législation prévoyant dix jours de congé de maladie rémunérés n'est pas seulement une mesure de compassion, c'est aussi une mesure pratique. Elle contribue à maintenir les travailleur(euse)s en bonne santé et à soutenir l'économie en empêchant la propagation des maladies et en assurant le bon fonctionnement des entreprises.
Il est temps d'agir! Joignez-vous à la campagne pour que tous et toutes les travailleur(euse)s canadien(ne)s puissent prendre soin de leur santé sans se soucier de leur situation financière. Envoyez un courriel à votre ministre du Travail et à vos représentant(e)s provinciaux(ales) aujourd'hui, en utilisant le mot-clic #CongésDeMaladiePayésMaintenant, et demandez-leur de légiférer pour que chaque travailleur(euse) bénéficie de 10 jours de congé de maladie payés. Votre voix peut contribuer à faire de cet important changement une réalité.