Les syndiqué(e)s du Groupe Compass votent pour adhérer à la Caisse d’indemnité nationale
Edmonton (Alberta) – Le 1er août 2024 – Les membres de la section locale 401 des TUAC Canada travaillant à Restauration Eurest, du Groupe Compass Canada, en Alberta, ont voté pour adhérer à la Caisse d’indemnité nationale (CIN).
Ces tout nouveaux membres de la CIN travaillent aux services alimentaires de Restauration Eurest, offrant des services alimentaires aux entreprises et aux organismes à but non lucratif.
La CIN des TUAC Canada sert d’assurance en cas de grève ou de lockout. Les unités de négociation des sections locales choisissent d’y participer par un vote des membres favorable à l’adhésion à la CIN et chaque membre cotise régulièrement à la Caisse. Les fonds de la Caisse sont investis pour croître et offrir des avantages à toute unité de négociation participante dans le besoin.
Les membres de la CIN en grève ou en lockout reçoivent des sommes additionnelles à leur paie ordinaire de grève. Les unités de négociation des sections locales reçoivent aussi plusieurs autres avantages de la part de la CIN, comme des formations de grève et de l’aide au piquetage afin de les aider à maintenir la ligne.
Depuis plus de 35 ans, la CIN fournit de l’aide financière et une force de négociation supplémentaires aux familles des TUAC Canada lorsqu’elles font face à une grève ou un lockout. Ceci est primordial dans ces moments charnières où les membres se battent pour obtenir le respect et la justice qu’ils méritent en travaillant fort.
Pour en savoir plus sur la CIN, cliquez ici.