Les travailleur(euse)s de la coopérative alimentaire Gay-Lea deviennent membres des TUAC 175 & 633
Brampton (Ont.) – Le 18 juillet 2024 – Les sections locales 175 et 633 des TUAC accueillent plus de 50 nouveaux membres de la coopérative alimentaire Gay-Lea de Brampton.
Les membres de Gay-Lea travaillent dans un environnement difficile au service de l'industrie laitière et supervisent la distribution des produits. Ils travaillent à l'expédition/réception, à la livraison et à la coordination des débarcadères. Ces travailleur(euse)s ont cherché à se syndiquer en raison du traitement injuste qu'ils et elles ont reçu de la part de la direction, notamment des mesures disciplinaires incohérentes et de longue durée, des différences de prestations et des coûts accrus, ainsi qu'un manque de représentation juste et équitable.
Les membres sont satisfaits des résultats de leur vote et sont prêts à être représentés par les sections locales 175 et 633 des TUAC. Ils se réjouissent d'avoir un syndicat fort pour les soutenir et faire entendre leur voix sur leur lieu de travail.
« Appartenir aux sections locales 175 et 633 des TUAC est plus qu'une simple adhésion », a déclaré Kelly Tosato, présidente de la section locale 175 des TUAC. « Cette section locale se caractérise par un engagement en faveur de la solidarité, du soutien mutuel et de la force collective. En tant que nouveaux membres, ces travailleur(euse)s ont désormais une voix puissante pour défendre de meilleures conditions de travail, des salaires équitables et le respect qu'ils et elles méritent. Ensemble, nous pouvons obtenir des changements significatifs qui leur seront bénéfiques aujourd'hui et à l'avenir. »
Pour en savoir plus sur la victoire de la syndicalisation à la coopérative alimentaire Gay-Lea, cliquez ici.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 Ontarien(ne)s qui travaillent dur dans presque tous les secteurs de l'économie. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des TUAC 175 et 633, consultez leur site Web.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.