Le programme Solidarité action jeunesse des TUAC s'étend aux Prairies
Winnipeg (Man.) – Le 28 juin 2024 – La dernière session du célèbre programme Solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC Canada s'est tenue récemment à Winnipeg, réunissant des participant(e)s du Manitoba et de la Saskatchewan pour une semaine de formation et d'apprentissage dynamiques.
La dernière étape de la tournée du programme SAJ a rassemblé des membres des sections locales 832, 1400 et 248P des TUAC Canada pour apprendre et acquérir de nouvelles compétences afin de devenir de meilleurs militant(e)s sur leurs lieux de travail et dans leurs communautés.
« Le programme SAJ m'a ouvert l'esprit à de nouvelles choses, notamment à l'importance de la politique dans notre vie en général et à son impact sur tous et toutes les travailleur(euse)s de notre pays », déclare Shawn Marjoram, membre de la section locale 248P des TUAC. « Je recommanderais ce programme à tout(e) jeune travailleur(euse) désireux(euse) d'élargir ses connaissances et d'approfondir sa compréhension des syndicats et de notre pays. Je suis extrêmement reconnaissant de cette expérience. »
Tout au long du programme, les participant(e)s ont approfondi divers sujets tels que l'histoire du travail, ce qui leur a permis de mieux comprendre le mouvement ouvrier canadien. Le point fort de la semaine a été la simulation d'une séance de négociation, au cours de laquelle les participant(e)s ont joué le double rôle d'employeur et de travailleur(euse)s et de leurs syndicats, négociant en vue d'une convention collective.
Chaque année, le programme SAJ engage des dizaines de jeunes membres-militants de tout le Canada. La prochaine session de ce programme novateur aura lieu en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur le programme SAJ, cliquez ici. Vous pouvez aussi suivre le programme sur Facebook, Twitter, et Instagram.