Les salarié(e)s du cannabis se syndiquent avec les TUAC 175 & 633
Dundas (Ontario) – Le 23 mai 2024 – Les travailleurs et les travailleuses du cannabis du magasin Friendly Stranger à Dundas, en Ontario, ont voté pour se syndiquer avec la section locale 175 des TUAC.
Les travailleur(euse)s du cannabis au détail font souvent face à de la discrimination, des traitements injustes et du favoritisme. Bien que cette industrie semble amicale, les choses sont loin de l’être.
« L’industrie du cannabis est dure. Les grandes connaissances et expertises que les salarié(e)s du cannabis au détail apportent au travail ne sont pas reconnues à leur juste valeur par leurs employeurs », se désole Kelly Tosato, présidente de la section locale 175 des TUAC.
Pour lire toute l’histoire de cette syndicalisation victorieuse à Friendly Stranger, cliquez ici.
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 syndiqué(e)s partout en Ontario, dont environ 42 000 travaillent dans des marchés d’alimentation, comme Loblaw, Metro et Sobeys. De plus, les sections locales 175 & 633 des TUAC ont des milliers d’autres membres travaillant dans l’industriel, les soins de santé, l’accueil, le secteur manufacturier, les salaisons, etc. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un travailleur ou une travailleuse du cannabis qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective négociée par les TUAC Canada? Est-ce que vos collègues et vous désirez bénéficier de l’avantage syndical au travail? Adhérez au syndicat des travailleur(euse)s du cannabis au Canada, les TUAC Canada, pour améliorer votre milieu de travail dès aujourd’hui. Cliquez ici pour vous syndiquer.