Le 15e congrès biennal du Réseau des femmes des TUAC permet d'établir des liens
Costa Mesa (Cal.) – Le 21 mai 2024 – Plus de 300 femmes et alliées de tout le Canada et des États-Unis ont récemment participé au 15e congrès biennal du Réseau des femmes des TUAC, qui s'est tenu du 15 au 17 mai.
Le thème du congrès était « le pouvoir des connexions » et les participantes se sont connectées, ont partagé des idées et des ressources, et ont travaillé ensemble pour construire un syndicat plus fort pour les femmes et pour tous et toutes les travailleurs et travailleuses.
Parmi les intervenantes figuraient Katrina Chen, députée de la Colombie-Britannique, Lorena Gonzales, de la Fédération californienne du travail, Stacey Hofert, de Progny, et Rebecca Johnson, de Vidl work. Les groupes d'expertes ont abordé des sujets tels que les femmes occupant des postes de direction, les voix des groupes défavorisés sur le plan de l'équité, le leadership des femmes dans le domaine de la syndicalisation.
Le congrès a réélu Deliana Speights au poste de présidente internationale, Debora De Angelis (directrice régionale de l'Ontario des TUAC Canada) au poste de secrétaire-trésorière et Lisa Blackwell Brown au poste de secrétaire-archiviste.
Les déléguées ont terminé le congrès en se sentant inspirées et motivées pour mener le changement avec une stratégie qui implique l'autonomisation des femmes. Pour en savoir plus sur le Réseau des femmes des TUAC, cliquez ici.