Bulletins Directions
Le webCampus des TUAC gagne un prix d’excellence
Toronto (Ontario) – Le 15 mai 2024 – Le webCampus des TUAC a gagné un prix d’excellence 2024 de D2L, récompensant les innovateurs qui offrent des fonctionnalités et des outils pour rendre l’apprentissage plus personnalisé, engageant et significatif.
D2L est une entreprise mondiale d’apprentissage technologique et sa plateforme Brightspace supporte les cours en ligne du webCampus. Les prix d’excellence 2024 reconnaissent les éducateurs, les formateurs et les dirigeants dans la mobilisation des employés qui ont utilisé D2L Brightspace pour les aider à offrir des expériences d’apprentissage innovantes, collaboratives ou qui ont un impact extraordinaire sur le dénouement de l’apprentissage.
D2L a surtout récompensé le webCampus pour la conception des modules « Sur le pouce ». Ces modules sont des petites bouchées de contenu qui prennent environ 15 minutes à compléter, comprenant de courtes vidéos, des éléments interactifs et des éléments hautement visuels. Cette solution à l’apprentissage accessible a fait monter les inscriptions au webCampus de 25 % tout en augmentant les taux d’achèvement des modules « Sur le pouce » à 57 %, dépassant ainsi les taux d’achèvement traditionnels des cours autour de 35 % et 40 %. La solution « Sur le pouce » des TUAC est offerte à tous les membres des TUAC et à leur famille partout au Canada. Les cours « Sur le pouce » ont été créés pour contribuer à la croissance individuelle, au succès de l’organisation et à l’adaptabilité à notre société dynamique et compétitive. Vous pouvez consulter le catalogue des modules « Sur le pouce » du webCampus ici.
Les TUAC Canada croient que l’éducation peut autonomiser les travailleurs et les travailleuses en les aidant à faire leur place dans le monde, et sont déterminés à offrir des occasions de développement de compétences et de connaissances à leurs membres et à leur famille pour qu’ils réussissent dans une économie de plus en plus numérique. Avec l’émergence de technologies telles que l’automatisation, l’intelligence artificielle et la robotique qui changent nos façons de vivre et de travailler, les TUAC Canada souhaitent s’assurer que leurs membres ne sont pas oubliés.
« Quatre-vingt-cinq pour cent des emplois qui existeront en 2030 n’ont pas encore été inventés », affirme Marv Funk, directeur de l’éducation aux TUAC Canada. « C’était aussi vrai il y a 10 ans. Alors que le monde change, nous voulons offrir à nos membres des occasions d’apprentissage et de développement des aptitudes, voire de réorientation de carrière. Notre objectif est de les aider avec leur développement continu. »
Pour en savoir plus sur le webCampus des TUAC et D2L, cliquez ici.