Bulletins Directions
Les TUAC déplorent le décès de Kimberly Novak, présidente de la section locale 1518
Vancouver (C.-B.) – May 7, 2024 – La présidente de la section locale 1518 des TUAC, Kimberly Novak, est décédée le week-end dernier, entourée de sa famille et de ses proches.
La famille des TUAC Canada pleure la perte de Kim, une dirigeante exemplaire de notre syndicat qui nous manquera beaucoup.
« Cette perte tragique est ressentie par toute la famille des TUAC. Kim était une dirigeante visionnaire qui s'est battue avec passion pour nos membres; elle était une défenseure acharnée des droits de la personne, de l'équité entre les sexes et des travailleur(euse)s partout au Canada », déclare le président national des TUAC Canada, Shawn Haggerty. « J'ai été fier de travailler aux côtés de Kim au sein du Conseil national des TUAC Canada et du Conseil exécutif international des TUAC : nous avons perdu une formidable militante syndicale, une collègue dévouée et une amie très chère. Ensemble, nous pleurons avec la famille de la section locale 1518, et nous gardons le mari, les enfants et la famille de Kim dans nos pensées en cette période difficile. »
La présidente Kimberly Novak a mené une vie remarquable qui a fait une différence positive dans la vie d'innombrables personnes. Tout au long de son parcours au sein de la section locale 1518 des TUAC, Kim a occupé divers postes de direction, notamment en tant que représentante syndicale, directrice et secrétaire-trésorière. Lorsque Kim a été élue à l'unanimité présidente de la section locale des TUAC 1518, elle est entrée dans l'histoire en devenant la première femme et la plus jeune dirigeante de la section locale. Elle a été vice-présidente internationale de l'Union internationale des TUAC et a siégé au Conseil national des TUAC Canada. Kim a consacré toute sa carrière à la lutte pour la dignité et le respect de tous les travailleur(euse)s, ouvrant la voie non seulement à notre syndicat, mais aussi à l'ensemble du mouvement syndical.
Les TUAC Canada offrent leurs sincères condoléances à la famille syndicale de la section locale 1518 et savent que cette perte sera profondément ressentie par de nombreuses personnes. Vous pouvez lire l'hommage de la section locale 1518 à sa présidente ici.
La section locale 1518 a demandé que la vie privée de la famille soit respectée en cette période extrêmement difficile. Dans les semaines à venir, la section locale de Kimberly partagera des informations sur la manière dont les TUAC et la communauté syndicale peuvent honorer l'héritage de Kimberly.
Comme l'a dit la famille de Kim, « Faites quelque chose aujourd'hui pour incarner la façon dont Kimberly a vécu. Faites preuve de gentillesse, rendez quelqu'un heureux, prêtez main forte. »
Merci pour votre service et votre dévouement, consœur Novak. Vous nous manquerez beaucoup.