Nouveau contrat de travail pour les syndiqué(e)s de GFL Environmental inc. – TUAC 501
L'Ancienne-Lorette (Qué.) – Le 3 mai 2024 – Le syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) est heureux d'annoncer le renouvellement de la convention collective des syndiqué(e)s de GFL Environmental Inc. à L'Ancienne-Lorette.
La négociation, menée dans un climat de respect mutuel, a abouti à un accord bénéfique pour les membres de notre syndicat travaillant dans l'administration et les services de soutien liés aux déchets et à la récupération. La convention collective a été ratifiée lors d'une assemblée générale qui s’est tenue le 15 février 2024 et son entrée en vigueur a eu lieu le 19 mars 2024 pour une durée de trois ans.
Parmi les points saillants de cette nouvelle convention, notons la répartition des tâches selon l'ancienneté qui vient régler un problème crucial pour les syndiqué(e)s ainsi que la régulation des heures supplémentaires à la journée. À cela s’ajoute un redressement des salaires en 2024 variant entre 5% et 11%. Pour les années suivantes, advenant que l’IPC (indice du prix à la consommation) soit plus élevé au cours de l’année de référence, les syndiqué(e)s obtiendront un ajustement salarial variant entre 2% et 4% selon les modalités prévues à la convention collective.
« Les TUAC 501 restent engagés à défendre les droits et les intérêts de ses membres, assurant des conditions de travail justes et équitables dans tous les secteurs d'activité où ils sont présents », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.
Devenir membre des TUAC 501
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.