Participez au flux hebdomadaire en solidarité avec les travailleur(euse)s de l'industrie du jeu en grève à Keywords Studios
Edmonton (Alb.) – Le 24 avril 2024 – Les grévistes de la section locale 401 des TUAC et les premier(ère)s employé(e)s syndiqué(e)s de l'industrie du jeu vidéo au Canada ont lancé un flux hebdomadaire sur Twitch, invitant les spectateur(trice)s du monde entier à se solidariser dans leur lutte pour le respect des règles (Fair Play) pour tous les employé(e)s de l'industrie du jeu vidéo.
Les membres de la section locale 401 des TUAC travaillant à Keywords Studios ont été licenciés en septembre 2023 dans le cadre de négociations visant à conclure une première convention collective. L'équipe avait rejoint la section locale 401 des TUAC à l'été 2022, entrant ainsi dans l'histoire en devenant les premier(ère)s employé(e)s de l'industrie du jeu vidéo au Canada à former un syndicat sur leur lieu de travail. L'équipe avait auparavant travaillé à l'assurance qualité et aux tests pour le poids lourd de l'industrie, BioWare, propriété d'Electronic Arts.
Pendant leur grève de plusieurs mois, les membres de l'équipe ont lancé leur flux Twitch hebdomadaire dans leur « abri de grève », où ils discutent de tous les sujets, du travail et des syndicats aux jeux vidéo les plus récents et les plus rétro. Le flux Twitch sert de plateforme pour amplifier les voix des membres de la section locale 401 des TUAC en grève et pour mettre en lumière certains des problèmes auxquels l'industrie mondiale du jeu vidéo est confrontée.
Grâce à ce flux, les téléspectateur(trice)s ont la possibilité de se connecter et d'interagir avec les membres en grève et de partager des messages de soutien.
Les grévistes de Keywords à Edmonton font partie d'un mouvement de plus en plus important appelé Fair Play 4 Game Workers. Fair Play est composé de professionnel(le)s travaillant dans l'industrie du jeu vidéo dans le monde entier, de militant(e)s syndicaux(ales) et de joueur(euse)s concerné(e)s, qui plaident pour un changement dans l'industrie afin d'améliorer le sort des travailleur(euse)s.
Rejoignez la solidarité sur Twitch et soutenez les membres des TUAC en grève à Keywords Studios à Edmonton. Ensemble, nous pouvons faire la différence et plaider en faveur d'un avenir meilleur pour les travailleur(euse)s de l'ensemble de l'industrie.
Soyez solidaires des membres travaillant pour Keywords Studios :envoyez un message aux PDG de Keywords Studios, BioWare et Electronic Arts pour réclamer l'équité pour leur personnel syndiqué.