Les salarié(e)s du Metro de Barry’s Bay se syndiquent avec les TUAC 175 & 633
Barry’s Bay (Ontario) – Le 5 mars 2024 – Les travailleurs et les travailleuses du Metro à Barry’s Bay, en Ontario, ont voté pour la syndicalisation avec les sections locales 175 & 633 des TUAC.
En octobre dernier, les franchisés ont annoncé leur retraite et la reprise du magasin par Metro. Par conséquent, les salarié(e)s ont contacté des représentant(e)s des sections locales 175 & 633 des TUAC de leur région pour discuter de leurs options.
En raison de ces changements, les travailleur(euse)s faisaient face à beaucoup d’incertitude et s’inquiétaient pour leur sécurité d’emploi, le maintien des horaires, des salaires, des avantages sociaux et du régime de retraite, en plus de l’enjeu de la rétention de revenus dans une région rurale où les emplois peuvent être rares. C’est pourquoi les salarié(e)s ont voté pour la syndicalisation.
Après le vote, les travailleur(euse)s étaient soulagé(e)s d’avoir non seulement assuré leur avenir, mais aussi d’avoir pu négocier de meilleurs salaires, avantages sociaux, régime de retraite et horaires.
« Nous sommes fiers de ces travailleur(euse)s qui se sont tenu(e)s debout dans un moment d’incertitude. Nous applaudissons cette décision de vouloir se syndiquer avec nous », se réjouit la présidente de la section locale 175 des TUAC Kelly Tosato. « Depuis les magasins Steinberg, A&P et, maintenant, Metro, les sections locales 175 & 633 des TUAC se sont toujours efforcées d’améliorer la vie de ses membres. Nous avons hâte d’accueillir ces membres. »
Les sections locales 175 et 633 des TUAC Canada représentent plus de 70 000 syndiqué(e)s partout en Ontario, dont environ 42 000 travaillent dans des marchés d’alimentation, comme Loblaw, Metro et Sobeys. De plus, les sections locales 175 & 633 des TUAC ont des milliers d’autres membres travaillant dans l’industriel, les soins de santé, l’accueil, le secteur manufacturier, les salaisons, etc. Pour en savoir plus sur le travail exceptionnel des sections locales 175 et 633 des TUAC, consultez leur site Internet.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.