Déclaration concernant le feu à l’usine de croustilles Covered Bridge
Hartland (Nouveau-Brunswick) – Le 4 mars 2024 – La famille des TUAC offre ses condoléances à ses membres de la section locale 1288P des TUAC travaillant pour l’entreprise de croustilles Covered Bridge après le feu dévastateur de la fin de semaine dernière.
Le vendredi 1er mars, vers 17 h 30, l’usine de croustilles Covered Bridge à Waterville, au Nouveau-Brunswick, a pris feu. Les membres de la section locale 1288P qui étaient au travail à ce moment-là ont pu évacuer le bâtiment en toute sécurité, mais l’usine a été complètement détruite.
La section locale 1288P collabore avec le délégué, l’employeur et les gouvernements provincial et fédéral pour que toute l’aide et tous les services nécessaires soient en place pour les travailleurs et les travailleuses face à cette énorme perte.
Aujourd’hui, Dan Smith, président de la section locale 1288P des TUAC, et Yves Legere, représentant syndical, ont rencontré le délégué pour l’informer de l’aide en place et connaître les besoins futurs des travailleurs et des travailleuses.
« Nous remercions les premiers répondants et sommes soulagés qu’il n’y ait aucune victime à déplorer après cet événement dévastateur », réagit le président national des TUAC Shawn Haggerty. « Notre famille syndicale est là pour aider nos confrères et nos consœurs de la section locale 1288P, ainsi que la communauté de Hartland en ces temps difficiles. »