Des travailleur(euse)s des centres de ski deviennent membres des TUAC 401
Jasper (Alb.) – Le 2 février 2024 – Après des mois de lutte pour faire entendre leur voix, les travailleurs et les travailleuses des opérations de sécurité et de la répartition des skis à Marmot Basin célèbrent enfin leur adhésion à la section locale 401 des TUAC.
Ces nouveaux membres de Marmot Basin sont les premiers de leur secteur à être représentés par la section locale 401 des TUAC. Les travailleur(euse)s de Marmot Basin ont commencé à envisager la formation d'un syndicat sur leur lieu de travail au début de l'année 2023, après s'être senti(e)s ignoré(e)s par leur employeur. Une demande de vote pour l'adhésion à la section locale 401 des TUAC a été soumise en avril 2023. Toutefois, le conseil d'administration a présenté des difficultés qui ont retardé le processus pendant une période prolongée.
Les patrouilleur(euse)s de ski ont tenu bon et ont récemment eu l'occasion de voter sur l'adhésion à la section locale 401 des TUAC, avec un soutien de 100 %. La section locale est maintenant sur le point de s'asseoir à la table des négociations pour négocier leur premier contrat. Les discussions porteront sur la pression considérable que les travailleur(euse)s de Marmot Basin ont subie en raison de la crise mondiale de l'accessibilité financière. En tant que destination touristique populaire, il est souvent encore plus difficile de joindre les deux bouts dans des villes comme Jasper, car le coût des biens, des services et du logement est soumis à des niveaux d'inflation plus élevés qu'ailleurs.
« Tous et toutes les travailleur(euse)s ont le droit d'adhérer à un syndicat et, franchement, ils et elles ont besoin d'un syndicat. Négocier collectivement et s'exprimer en tant que groupe donne plus de pouvoir aux travailleur(euse)s. En tant qu'employé(e) individuel(le), votre sort est trop souvent soumis aux caprices d'une grande entreprise », déclare Thomas Hesse, président de la section locale 401 des TUAC. « Comme tous nos membres, ces travailleur(euse)s ont des besoins qu'ils et elles souhaitent voir satisfaits. Nous sommes impatients d'engager le dialogue avec leur employeur pour qu'un premier contrat réponde à ces besoins. »
La section locale 401 des TUAC est le plus grand syndicat du secteur privé de l'Alberta, représentant 32 000 membres travaillant dans divers secteurs de l'économie, dont la transformation alimentaire, le commerce de détail, l'éducation, le divertissement, les soins de santé et l'accueil. Pour en savoir plus sur la section locale 401 des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.