Premier contrat pour les nouveaux membres des TUAC 1518 du Grounds for Coffee
Vancouver (Colombie-Britannique) – Le 25 janvier 2024 – Les nouveaux membres de la section locale 1518 des TUAC travaillant à Grounds for Coffee ont ratifié leur première convention collective après leur syndicalisation en février 2023.
En février dernier, les travailleurs et les travailleuses des deux Grounds for Coffee à Vancouver ont uni leurs forces pour syndiquer avec succèsles deux cafés et mettre de l’avant les problèmes de santé et de sécurité, ainsi que les questions sur les salaires, la tâche de travail, en plus d’exiger du respect et de l’équité de la part de l’employeur.
Depuis lors, les syndiqué(e)s se sont battus fort à la table de négociation pour obtenir l’équité. Après des mois de dur labeur et de mobilisation, ces travailleur(euse)s ont remporté une victoire sans précédent en ratifiant une solide première convention collective. Cette entente solidifie plusieurs avantages sociaux pour les salarié(e)s des deux cafés qui travaillent fort.
Les faits saillants du nouveau contrat incluent :
- Des augmentations salariales qui offrent une hausse minimum de 0,50 $ à tous les employé(e)s;
- Une progression des salaires liée aux heures travaillées pour une compensation juste;
- Un rattrapage du salaire minimum, c’est-à-dire une échelle salariale qui tient compte des augmentations du salaire minimum;
- Un plan de santé et bien-être accessible aux personnes travaillant en moyenne trente (30) heures par semaine avec six mois d’ancienneté ou plus;
- Des horaires planifiés, pour permettre aux syndiqué(e)s de mieux organiser leur temps.
Il y a un an, les travailleur(euse)s de Grounds for Coffee ont franchis la première étape vers un travail plus équitable, posant la pierre angulaire pour des changements positifs. Aujourd’hui, les membres récoltent le fruit de leur labeur et l’avantage de la syndicalisation. Cette victoire collective est un témoignage de la solidarité des travailleur(euse)s de Grounds for Coffee et de leur dévouement envers un meilleur lieu de travail.
Pour en savoir plus sur cette convention collective victorieuse à Grounds for Coffee, cliquez ici.
La section locale 1518 des TUAC représente plus de 26 000 membres travaillant dans les secteurs de la santé communautaire, de l’accueil, de la vente au détail, du cannabis, des activités industrielles et professionnelles en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur la section locale 1518 des TUAC et son travail remarquable, consultez son site Internet.
Comment puis-je bénéficier d’une convention collective conclue par les TUAC?
Êtes-vous une travailleuse ou un travailleur non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage syndical au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.