Bulletins Directions
Les salarié(e)s de MEC à Toronto votent massivement en faveur de l'adhésion aux TUAC 1006A
La mairesse de Toronto, Olivia Chow, s'est jointe aux employé(e)s de MEC à Toronto lors de leur rassemblement en faveur de la syndicalisation, le 22 octobre 2023 |
Toronto (Ont.) – Le 25 octobre 2023 – Les travailleurs et les travailleuses de l'établissement Mountain Equipment Company à Toronto ont voté hier en faveur de l'adhésion à la section locale 1006A des TUAC. Il s'agit du troisième établissement syndiqué au Canada, après ceux de Vancouver et de Victoria qui eux ont adhéré à la section locale 1518 des TUAC.
Dimanche, des travailleur(euse)s actuel(le)s et ancien(ne)s, des ami(e)s et des membres de leur famille se sont rassemblé(e)s devant le magasin pour manifester leur soutien aux efforts de syndicalisation.
« Je soutiens la syndicalisation à MEC parce que nous méritons d'avoir accès à des conditions de travail et à des salaires équitables pour le travail que nous effectuons », déclare Skyler Dawson, un ancien employé de MEC. « Et nous méritons de pouvoir nous payer des choses comme l'épicerie et le loyer et d'avoir une bonne qualité de vie. »
« [Le fait de faire partie d'un syndicat] obligera la direction à s'asseoir à la table des négociations et à nous proposer un accord équitable, plus équitable que celui que nous avons actuellement », a déclaré Calum Houston, un employé actuel de MEC.
La mairesse de Toronto, Olivia Chow, s'est jointe au rassemblement pour manifester son soutien aux travailleur(euse)s. Elle a pris le temps de s'entretenir avec chacun(e) d'eux/elles et les a encouragé(e)s dans leurs efforts de syndicalisation.
Les travailleur(euse)s de MEC à Toronto ont voté en faveur de l'adhésion au syndicat en raison de leurs préoccupations concernant la sécurité d'emploi, les salaires équitables, le manque de transparence sur le lieu de travail, et plus encore. Pour en savoir plus sur les TUAC en tant que syndicat des travailleur(euse)s de Mountain Equipment Company, consultez le site ufcw.ca/mec.
La section locale 1006A des TUAC représente 36 000 membres dans un large éventail de secteurs en Ontario, notamment l'épicerie de détail, la transformation alimentaire, l'accueil, la buanderie, l'entreposage, le transport, le cannabis et les soins ophtalmologiques. Pour en savoir plus sur la section locale 1006A des TUAC et son travail exceptionnel, consultez son site Web.
Comment puis-je me syndiquer?
Êtes-vous un(e) travailleur(euse) non syndiqué(e) qui aimerait bénéficier des avantages d’une convention collective obtenue par les TUAC Canada? Désirez-vous bénéficier de l’avantage d’être syndiqué(e) au travail? Est-ce également le cas de vos collègues de travail? Devenez donc membre dès aujourd’hui du meilleur syndicat au Canada, les TUAC Canada, pour que les choses s’améliorent dans votre milieu de travail. Cliquez ici pour vous syndiquer.